Les Rochers Praliné

Les Rochers Praliné.

Les Rochers Praliné You can cook Les Rochers Praliné using 6 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Les Rochers Praliné

  1. It’s of Ingrédients : (pour 14 rochers environ).
  2. You need of Le coeur praliné :.
  3. Prepare 130 g of praliné.
  4. It’s 100 g of chocolat au lait pâtissier.
  5. It’s 150 Grs of d'amandes hachées.
  6. You need 2 of crêpes dentelles écrasées en miettes.

Les Rochers Praliné step by step

  1. La coque : – 250 g de chocolat noir (ou blanc si vous préférez !) – 80 g d'amandes hachées.
  2. Préparation : Réduire en miettes les crêpes dentelles à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Réserver. Fondre les 100 g de chocolat au lait au bain-marie. Ajouter le chocolat fondu au praliné mélanger ajouter les brisures de crêpes dentelle mélanger à nouveau. Répartir ce mélange dans des petits moules silicone. Placer au frais pour faire durcir..
  3. Préchauffer le four à 150°. Concasser les amandes et les étaler sur une plaque à pâtisserie. Les faire griller au four 20mn. Réserver. L'enrobage Parallèlement, faire fondre les 250 g de chocolat (noir et blanc pour moi) au bain marie..
  4. Attention cette étape est cruciale pour l'obtention d'un brillant parfait qui donne envie de croquer dans les rochers – Lorsque votre chocolat est à 30-32°C, démouler les coeurs au praliné des moules trempez y un à un les bombons de praliné et les rouler dans l'assiette d'amandes hachées torréfiées. Déposez sur un tapis de cuisson jusqu'à la cristallisation (10-15mn).Déposez vos rochers au fur et à mesure sur une feuille de papier cuisson et laissez cristalliser.
  5. Ces douceurs sont à consommer pas trop rapidement pour avoir le temps de les apprécier, mais là j'ai des doutes que votre production résiste longtemps aux gourmands qui vous entourent..
  6. Vous pouvez, bien évidemment, changer les natures des chocolats et remplacez les amandes par des éclats de noisette ou de pistaches………