Porc au caramel

Porc au caramel. Une fois le caramel dissout, rajouter la viande et l'oignon coupé en gros morceaux et mettre à feu très vif. Le porc au caramel est une recette asiatique délicieuse et facile à préparer en quelques minutes. Les ingrédients sont simples à trouver puisqu'ils sont généralement déjà dans vos placards.

Porc au caramel Cuisinez à la maison un vrai porc au caramel, comme vous l'avez déjà dégusté en restaurant chinois. Voici donc le classique des classiques à l'honneur cette semaine dans Le Canard du Mékong car tous les restaurants asiatiques de France et de Navarre. Faites mijoter à feu doux en. You can cook Porc au caramel using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Porc au caramel

  1. It’s 800 g of d'échine de porc.
  2. You need 50 cl of d'eau chaude.
  3. You need 1 of oignon.
  4. It’s 1 of cube de bouillon de poule.
  5. You need 1 of c.à.s de gingembre moulu.
  6. You need 1 of c.à.s de mélange 4 épices (girofle, muscade, cannelle, et poivre).
  7. It’s 3 of c.à.s de sauce soja.
  8. Prepare 30 of morceaux de sucre.
  9. Prepare 5 cl of d'eau.

La recette de porc au caramel Thermomix ! La romancière Minh Tran Huy est reliée au Vietnam, son pays d'origine, grâce notamment aux plats de grand-mère, qui l'a élevée. Elle lui a transmis la recette du porc au caramel. Porc au caramel, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et Vous étiez nombreux à me demander une recette de porc au caramel, alors la voici !

Porc au caramel instructions

  1. Découpez le porc en morceaux..
  2. Faire chauffer 50 cl d'eau. Ajoutez les deux cubes de bouillon de poule, le gingembre moulu, le mélange quatre épices et la sauce soja..
  3. Dans une casserole, préparez votre caramel avec le sucre et l'eau.
  4. Une fois le caramel prêt, ajoutez le bouillon et tourner très vite pour faire dissoudre le caramel (qui va se durcir) dans le bouillon..
  5. Une fois le caramel dissout, rajoutez la viande et l'oignon coupé en morceaux et mettre à feu très vif. Laissez réduire jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé (environ 25 min) et que la viande se mêle au mélange épais caramel-épices..
  6. Servir dans une assiette accompagnée de riz. Bon appétit..

Le porc au caramel est un des plats les plus populaires au Vietnam qui fait aussi partie de ceux Dans cette recette traditionnelle, le porc se révèle encore plus moelleux car il est précuit dans de. Commencer par couper la viande en fines lanières. Bonjour Hervé J ai adoré cette recette de porc au caramel à la vietnamienne, nnéanmoins, avec le riz je trouvais quil. J'aime beaucoup le porc caramélisé à la chinoise mais j'ai mis du temps à trouver les proportions qui me convenaient, notamment Porc au caramel – Recette vietnamienne – Un déjeuner de soleil dit Porc au caramel. Porc au caramel caramel porc cuisine asiatique cuisine vietnamienne.