Mi-cuit au chocolat

Mi-cuit au chocolat. Les amoureux du chocolat vont être servis ! Faites fondre le chocolat au bain-maire puis ajoutez le beurre. Mélangez le sucre, la farine et les œufs dans un saladier.

Mi-cuit au chocolat Le dessus de chaque mi-cuit doit former une croûte et l'intérieur doit être coulant. Servir dès la sortie du four démoulé ou pas. Certains mettent un coeur de ganache au chocolat au milieu pour être sûr d'avoir un coeur coulant. You can cook Mi-cuit au chocolat using 5 ingredients and 13 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Mi-cuit au chocolat

  1. You need 250 g of chocolat.
  2. Prepare 250 g of beurre.
  3. It’s 250 g of sucre.
  4. It’s 70 g of farine.
  5. Prepare 4 of œufs.

Je trouve que c'est un peu de la triche, car avec la N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de la recette et à me poser vos questions en bas dans les commentaires ! Ne doit pas être confondu avec Moelleux au chocolat ou Fondant au chocolat. Le mi-cuit au chocolat ou gâteau au cœur coulant est un type de gâteau au chocolat. Le mi-cuit est réalisé grâce à une cuisson rapide qui assure un cœur coulant et un extérieur cuit.

Mi-cuit au chocolat instructions

  1. Préchauffer le four à 200C..
  2. Faire fondre le chocolat..
  3. Ajouter le beurre et le faire fondre en mélangeant au chocolat..
  4. Verser le tout dans un saladier..
  5. Ajouter le sucre et bien mélanger..
  6. Puis la farine petit à petit pour éviter la formation de grumeaux..
  7. Dans un récipient à part, casser les œufs et les battre en omelette..
  8. Ajouter les œufs dans le mélange..
  9. Verser la pâte à gâteau dans un moule..
  10. Redescendre la chaleur du four à 150C..
  11. Enfourner directement le gâteau pendant 25min. Il peux vous sembler pas totalement cuit, mais c’est normal..
  12. Laisser refroidir 10 bonnes minutes..
  13. Démouler délicatement car c’est un gâteau mi-cuit et déguster !.

Découvrez la recette du mi-cuit au chocolat de Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie, et chef au Plaza Athénée, à Paris. Ces petits gâteaux au chocolat sont délicieux avec un coulis de framboises. À basse vitesse, incorporer le mélange de chocolat en alternant avec la farine et le sel. Répartir la pâte dans les ramequins. Imaginez un gâteau cuit à point, croustillant sur les bords et fondant au centre. Ajoutez un carré de chocolat blanc ou de caramel, variez les plaisirs et les recettes pour un plaisir gustatif prolongé.