Marbré léger Fraise – Citron – Basilic

Marbré léger Fraise – Citron – Basilic. Nage de fruits rouges au sirop fraises sureau. Un entremet trés léger fraise basilic sur un croustillant pistache un délice! Nage de fraises au citron vert et au basilic Voir la recette.

Marbré léger Fraise – Citron – Basilic Confidence pour confidence (oui je continue sur la lancée de mon dernier article), j'ai mangé jour chez des amis un cake au citron dont j'ai gardé un souvenir impérissable ! Moelleux, fondant et citronné juste comme il faut c'était juste un régal. Au moment de partir, je demande donc la recette et là. You can cook Marbré léger Fraise – Citron – Basilic using 10 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Marbré léger Fraise – Citron – Basilic

  1. Prepare of – 1 yaourt nature.
  2. It’s of – 2 œufs.
  3. You need of – 3 pots de farine.
  4. You need of – 1/2 sachet de levure.
  5. You need of – 1/2 pot de lait.
  6. You need of – une dizaine de fraises fraîches.
  7. Prepare of – 1/2 pot de sucre.
  8. Prepare of – 1 citron vert (suffisamment gros pour extraire 1/3 d’un pot de jus de citron).
  9. You need of – 2 ou 3 feuilles de basilic.
  10. You need of – huile (uniquement pour enduire le plat pour éviter que le gâteau n’accroche).

Mélanger le mascarpone, les feuilles de basilic, le jus et le zeste du citron. Incorporer délicatement la crème fouettée dans le mascarpone. Couper les fraises en deux (dans le sens de la hauteur). Ranger les fraises sur les tranches de biscuits dans chaque cercle à patisserie.

Marbré léger Fraise – Citron – Basilic step by step

  1. Préchauffez votre four à 200°C..
  2. Dans un saladier, videz le pot de yaourt nature. Ajoutez les 2 œufs et mélangez. Ajoutez peu à peu la farine ainsi que la levure. Ajoutez ensuite le lait. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène..
  3. Séparez votre pâte dans deux saladiers différents..
  4. Râpez le citron vert pour récupérer le zeste et ajoutez-le dans le premier saladier. Pressez ensuite le citron de façon à remplir 1/3 du pot du yaourt et ajoutez le jus à la pâte. Mélangez vivement la pâte qui doit devenir plus fluide. Hachez en tous petits morceaux 2-3 feuilles de basilic et ajoutez les dans ce premier saladier..
  5. Dans un bol, coupez vos fraises en morceaux et mixez-les à l’aide d’un mixeur pour les réduire en purée. Filtrez la purée de fraises à l’aide d’un chinois pour enlever les akènes (petites graines des fraises). Ajoutez ensuite la purée obtenue dans le deuxième saladier et mélangez soigneusement. La pâte rosit..
  6. Badigeonnez un plat à cake avec un peu d’huile pour éviter que le gâteau accroche..
  7. Versez la pâte au citron dans le fond, puis la pâte aux fraises. Versez ensuite de manière aléatoire le reste des pâtes pour réaliser un marbré. Laissez cuire le marbré pendant 45 minutes à 200°C. (La cuisson est un peu plus longue qu’un gâteau au yaourt basique)..

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un grand récipient d'eau froide. Monter la crème fraîche en "chantilly" en incorporant Ajouter une légère couche d'appareil au citron et basilic, remettre une couche de demi-fraises, continuer de remplir la terrine – terminer par. Un superbe cake marbré vert et rouge réalisé avec une purée de fraises fraîches et un pesto de basilic. Beurrer et fariner un moule haut et rond. Le basilic citron s'utilise principalement cru, car son parfum s'estompe à la cuisson.