FRITES au four au THYM & à L'AIL (fait-maison)

FRITES au four au THYM & à L'AIL (fait-maison). Frites de courgettes au four Amande et Parmesan. Une petite envie de frites mais sans culpabiliser ensuite ? Et si vous tentiez ces petites frites de courgettes panées à la poudre d'amandes et parmesan, le tout sans huile, sans gluten et cuit au four ?

FRITES au four au THYM & à L'AIL (fait-maison) Dans un saladier, arrosez les frites d'huile et assaisonnez-les sans excès. Frites au four maison peu grasses. Eplucher les pommes de terre, les couper en grosses frites. You can cook FRITES au four au THYM & à L'AIL (fait-maison) using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of FRITES au four au THYM & à L'AIL (fait-maison)

  1. It’s 1 kg of pomme de terre.
  2. Prepare 4 gousses of ail écrasés.
  3. Prepare of sel, poivre concassé.
  4. It’s of huile olive.
  5. It’s of thym vert.

Une fois enrobées d'huile, ajouter dans le sac le thym. De belles frites rustiques sur mon blog de cuisine cuites au four et qui accompagnent à merveille une pièce de bœuf. Aujourd 'hui, je vous mets une recette qui est très économique et presque légère que tout le monde adore. Nous vous proposons une recette de frites de panais légères qui peuvent être savourées comme apériti.

FRITES au four au THYM & à L'AIL (fait-maison) instructions

  1. Bien laver et essuyer les pommes de terre, garder leurs peaux, selon la grosseur les couper en 4 ou en 6 dans la longueur, les mettre dans un saladier, assaisonner les quartiers de pommes de terre avec suffisamment d'ail écrasée, du thym effeuillé, saler et poivrer suffisamment, ajouter aussi de l'huile d'olive, bien mélanger le tout bien ensemble.
  2. Préchauffer le four à 200° Sur la plaque du four, étaler du papier sulfurisé (papier cuisson) et déposer chaque quartiers de pommes de terre en les espaçant Enfourner pour 20 à 25 mn à mi-cuisson, à l'aide d'une fourchette, retourner chaque quartier pour faire dorer l'autre côté.
  3. Pour finir, l'enlever du four et laisser refroidir 😁🍟 Voilà elles sont moins grasses que les frites classiques.

Chips de carottes cuites au four. Couper, après les avoir épluchées, les carottes en fines lamelles. Dans un saladier, les assaisonner avec de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Disposez une feuille de cuisson sur une plaque de cuisson. Versez votre huile dans un petit bol et avec un pinceau badigeonnez modérément les frites de Saupoudrez de l'ail en poudre sur les carottes, puis du thym et terminez avec la fleur de sel et le poivre.