Poulet aux olives

Poulet aux olives. Découpez le poulet (une fois nettoyé et flambé ). Enduire les morceaux de poulet de sel et de poivre. Versez ce mélange sur le poulet cuit.

Poulet aux olives Un plat réconfortant de la cuisine algérienne et bien parfumé aux épices. Je vous propose un tajine zitoune au poulet ce qui signifie poulet aux olive (دجاج بالزيتون), une recette. On complète le chapitre "recettes familiales" aujourd'hui avec le poulet aux olives. You can cook Poulet aux olives using 14 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Poulet aux olives

  1. You need 1 of oignon émincé.
  2. It’s 4 CS of d'huile d'olive.
  3. It’s 1 gousse of d'ail.
  4. It’s 1 CC of curcuma en poudre.
  5. You need 1 CC of gingembre en poudre.
  6. Prepare 1 of dose de safran en poudre.
  7. You need 1 CS of persil frais haché.
  8. You need 1 CS of coriandre fraîche hachée.
  9. Prepare 2 of cuisses de poulet.
  10. It’s 1 of petit bocal d'olives vertes dénoyautées.
  11. Prepare 2 of pommes de terre.
  12. It’s 1 of bâton de cannelle.
  13. You need 1 CS of fond de volaille.
  14. You need of Sel, poivre.

Un plat délicieux, que je fais très souvent, et qui plait à tout le monde. C'est avec un grand plaisir que je vous propose. Découvrez la recette du poulet rôti aux olives et citron confit. Découpez le poulet en morceaux pas trop petits et mélangez-le à la marinade.

Poulet aux olives instructions

  1. Commencer par faire mariner le poulet : dans un plat déposer les cuisses de poulet, avec 2 CS d'huile d'olive, les épices (sauf le safran), du sel, du poivre et l'ail écrasé. Bien imprégner le poulet de la marinade, couvrir et réserver au frais pendant 1h..
  2. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans 2 CS d'huile d'olive, quand l'oignon est translucide, y ajouter le poulet de sorte à le colorer 7 min sur chaque face..
  3. Sortir le poulet et le déposer sur une plaque allant au four, cuire le poulet environ 30 minutes a 180°C, en prenant soin de le retourner en cours de cuisson..
  4. Pendant ce temps, continuer la préparation du tajine : peler et couper en quartiers les pommes de terre, les ajouter à la sauce avec la dose de safran et le bâton de cannelle, et laisser cuire environ 15 minutes sur feu moyen..
  5. Ajouter ensuite les olives et le fond de volaille, remuer et laisser cuire encore 5 à 6 minutes. La sauce doit être sirupeuse..
  6. Servir les cuisses de poulet en les arrosant de sauce aux olives, accompagnées de pain oriental..

Le poulet doit être bien imprégné. Soulever la peau du poulet et y répartir la pâte d'olive, en prenant soin de rabattre la peau du poulet sur le mélange. Du bon poulet aux olives, à servir chaud parsemées de persil haché et accompagné de citron. Dans une casserole faites bouillir deux fois de suite les olives pour les dessaler. Dans le poëlon ajouter les poitrines de poulet et les olives.