Parmentier saumon – brocolis

Parmentier saumon – brocolis. Parmentier de brocolis aux quatres épices Voir la recette. Après cuisson des brocolis, les écraser, y mêler la viande. Tarte brocolis saumon camembert Voir la recette.

Parmentier saumon - brocolis Parmentier agneau brocolis Voir la recette. Faire revenir dans une poele avec le beurre le saumon, les brocolis cuits, l'échalote et l'aneth. Etaler le saumon et les brocolis sur le fond de la tarte et le mélange crème/oeuf par dessus. You can have Parmentier saumon – brocolis using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Parmentier saumon – brocolis

  1. Prepare 4 of pavés de saumon frais.
  2. You need 1 of gros brocolis frais (ça marche en surgelé, mais ça rend beaucoup plus d'eau à la cuisson ;).
  3. It’s 1 gousse of d'ail.
  4. It’s 2 of échalottes.
  5. Prepare 1/2 of chou fleur pour la purée (ou 4 pommes de terre).
  6. It’s 100 mL of lait végétal ou de crème végétal pour la purée.
  7. You need of Du fromage pour gratiner (parmesan, emmental, comté…).
  8. It’s of Sel/poivre/muscade.

Tarte brocolis saumon saumon yaourt de brebis brocoli tartes salées. Préparez ces lasagnes aux brocolis, saumon fumé et orange. Colorées et pleines de saveurs, elles régaleront petits et grands gourmands. Servir en plaçant les filets de saumon sur la purée de brocolis.

Parmentier saumon – brocolis step by step

  1. Faire préchauffer le four à 180°.
  2. Commencer par peler les échalotes et l'ail. Émincer les échalotes puis les faire revenir 2 mins dans une poêle chaude avec un peu de matière grasse si besoin..
  3. Ajouter les fleurettes de brocolis ainsi que l'ail passé au presse-ail. Ajuster en sel et poivre et laisser saisir 2/3 mins.
  4. Enlever la peau de vos pavés de saumon ainsi que les éventuelles arrêtes. Les recouper pour obtenir des tranches d'environ 1cm d'épaisseur..
  5. Dans un plat à gratin beurré ou huilé, disposer de manière uniforme le saumon. Recouvrir de brocolis sans oublier de tasser un peu..
  6. Passer le chou fleur (ou les pommes de terre) au presse purée ou au mixeur selon la texture que vous aimez. Y ajouter le lait ou la crème, ainsi que la noix de muscade et ajuster en sel poivre..
  7. Recouvrir les brocolis avec la purée et enfin ajouter le fromage pour la touche de gourmandise !.
  8. Enfourner pour 30mins de cuisson, toujours sous surveillance !.

Misez sur la quiche au saumon et brocoli ! Une bonne façon de faire aimer les brocolis aux plus réticents ! Vous ne savez pas quoi faire pour le repas ? Misez sur la quiche au saumon et brocoli ! Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !