Veloute poireaux petits pois

Veloute poireaux petits pois. Nettoyer les poireaux puis les couper en petits morceaux. Faire cuire dans de l'eau non salée avec les petits pois. Retirer du feu puis saler et ajouter le cumin, bien mixer de manière à obtenir un velouté crémeux.

Veloute poireaux petits pois Retirer du feu puis saler et ajouter le cumin, bien mixer de manière à obtenir un velouté crémeux. velouté glacé express aux petits pois Voir la recette. Entrée. velouté glacé express aux petits pois. L'Automne est la saison qui ouvre le bal des soupes et veloutés maison. You can have Veloute poireaux petits pois using 5 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Veloute poireaux petits pois

  1. Prepare 1 of pomme de terre.
  2. Prepare 2 of blancs de poireaux.
  3. You need 125 g of petits pois surgelés.
  4. It’s 1 of cube de bouillon de légumes.
  5. It’s of Sel, Poivre.

Se réchauffer le mains autour d'un bol de soupe fait partie des petits plaisirs automnaux et hivernaux auxquels je tiens particulièrement. En cuisine avec cette belle idée de recette de velouté de pois-cassés et poireaux. Soupe froide de petits pois parfumée à la menthe : un régal doux et crémeux. Ajoutez les petits pois et mélangez.

Veloute poireaux petits pois instructions

  1. Couper les blancs de poireaux en deux et les nettoyer sous un filet d'eau. Laver et peler la pomme de terre..
  2. Couper les poireaux en tronçons, et la pomme de terre en gros cubes. Les cuire dans un volume d'eau bouillante avec un cube de bouillon de légumes, et les petits pois..
  3. Une fois les légumes cuits, les égoutter et les déposer dans un grand saladier. Ajouter 2 louches du bouillon et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant. Selon la consistance désirée, plus ou moins liquide, ajouter du bouillon..
  4. Goûter, rectifier l'assaisonnement, si besoin. Servir bien chaud..
  5. A l’avance : Pensez organisation, en préparant une bonne quantité et réservez-la au frais jusqu'à 4 jours. Ne restera plus qu'à la réchauffer..

Ajoutez le bouillon chaud, portez à ébullition. Si besoin : à l'aide d'une écumoire ôtez les impuretés blanchâtres qui se forment à la surface de la soupe, puis faites cuire à feu doux. Et oui, un velouté de cosses de petits pois. Il fait un temps à plutôt manger les légumes en soupe qu'en salade… On aimerait bien y croire mais ça s'annonce toujours pas terrible pour ces prochains jours !! Du coup, il nous faut prolonger le plaisir des soupes encore un peu… Histoire de se réchauffer !