Croquettes de Pommes de terre farcies

Croquettes de Pommes de terre farcies.

Croquettes de Pommes de terre farcies You can have Croquettes de Pommes de terre farcies using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Croquettes de Pommes de terre farcies

  1. You need of je vous donne ma liste des ingrédients.
  2. It’s of pomme de terre cuite.
  3. It’s of sel, poivre, curcuma.
  4. Prepare of fromage râpé, persil.
  5. It’s of œuf et chapelure pour la panure.
  6. Prepare of huile de friture.
  7. Prepare of pour la farce c'est au choix.

Croquettes de Pommes de terre farcies instructions

  1. Comme toujours mes yeux me sert de balance, je fais toujours mes recettes au pif……et par habitude, mais cette recette est tellement facile, je vous donne les détails pour chaque étape, à vous de voir pour l'assaisonnement, Pour une douzaine de croquettes j'ai fait avec 3 belles pomme de terre que j'ai fait cuire au micro-onde dans un sac de congélation pendant 8 mn.
  2. Réduire en purée les pommes de terre, puis j'ai ajouté une poignée de persil haché, sel, poivre, curcuma (le tout en petite quantité) j'ai ajouté environ 2 cuillères à soupe de fromage râpé j'ai mélangé le tout ensemble à la main, LA FARCE vous pouvez faire ce que vous voulez (avec de la viande ou du poisson, ou thon en conserve…. préparez une belle farce bien relevée (avec des tomates, viande, épices au choix et laisser bien mijoter.
  3. Pour le montage, prendre un petite quantité de purée de pomme de terre, faire une petite boule dans le creux de la main, creuser "un trou" avec les doigts, bien élargir le trou, ajouter un p'tit peu de farce, refermer "le trou" avec un tout petit peu de purée Pour la forme "fleur," prendre un emporte-pièce, ou encore plus simple, faire une boule avec la purée, aplatir la boule comme un galette, ajouté un peu de farce et ajouté une autre boule aplatit par dessus.
  4. Et découper la galette avec l'aide d'un verre à eau, lol, puis prendre la galette dans une main, avec l'autre main, pincer le bord de la galette avec les doigts et former des ""petits ponts"comme un"pétale" et faire un trou au centre avec le manche d'une petite cuillère, puis tremper dans l’œuf et la panure, tout simplement 😉 j’espère que je me suis bien exprimé :P.
  5. La panure, Dans un petit bol, j'ai cassé 2 œufs, bien touillé, y tremper la croquette, bien enrober la croquette avec l’œuf puis dans la chapelure, j'ai les ai fait en 2 fois (retremper la croquette panée dans l’œuf puis la chapelure) ensuite j'ai préparé une casserole avec un grand bain d'huile de tournesol, et j'ai fait frire les croquettes pendant 2 à 3 mn, n'hésiter pas à baisser le feu 😉 voilà, tout simplement.