Tartiflette maison

Tartiflette maison. Eplucher les pommes de terre, les couper en dés, bien les rincer et les essuyer dans un torchon propre. Ajouter à mes carnets. la recette La vraie Tartiflette. Découvrez la recette de la tartiflette, une savoureuse recette de montagne qui réchauffe les esprits et les palais après une bonne journée de ski.

Tartiflette maison It is made with potatoes, reblochon cheese, lardons and onions. The word tartiflette is probably derived from the Arpitan word for potato, tartiflâ. Pour tous les fans, comme moi, de tartiflette, qui rien qu'en prononçant ce mot ont l'eau à la bouche. You can cook Tartiflette maison using 7 ingredients and 11 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tartiflette maison

  1. You need 2,5 kg of pommes de terre du maraîcher.
  2. It’s 2 of gros oignons du maraîcher.
  3. You need 1 pot of crème fraîche fermiere.
  4. It’s 400 g of lardons Bio.
  5. It’s 2 of reblochons fermiers.
  6. It’s 1 of bouteille de vin blanc de votre région.
  7. You need of Gros sel.

La tartiflette est un gratin de pommes de terre, de lardons, d'oignons sur lequel on fait fondre du reblochon, un fromage originaire des Pays de Savoie et fabriqué dans les Aravis et. Drain and set aside to cool slightly. Découvrez les secrets de l'authentique tartiflette avec notre recette illustrée. Le top du TOP pour une soirée entre amis !

Tartiflette maison step by step

  1. La veille : peler les pommes de terre et les faire cuire à l'anglaise. Pour cela, les plonger dans une marmite d'eau froide salée au gros sel, puis amener doucement à ébullition. Une fois que l'eau bout, baisser le feu et continuer la cuisson 15mn..
  2. Plonger la lame d'un couteau dans une pomme de terre. Elle doit entrer sans forcer, cela confirme la fin de cuisson. Égoutter et laisser les pommes de terre refroidir tranquillement, à l'air libre..
  3. Le lendemain, beurrer un plat allant au four, et y disposer la moitié des pommes de terres coupées en rondelles..
  4. Couper les oignons et les faire suer dans une poêle avec de l'huile d'olive, à feu doux..
  5. Quand c'est à moitié cuit, ajouter les lardons et finir la cuisson..
  6. Disposer la moitié du mélange oignons-lardons sur les pommes de terre, puis parsemer d'un peu de crème fraîche..
  7. Mettre la seconde moitié des pommes de terre coupées en rondelles puis la seconde moitié du mélange oignons-lardons et encore un peu de crème fraîche..
  8. Ouvrir votre bouteille de vin blanc et verser l'équivalent d'un verre sur votre gratin. Garder le reste pour le repas..
  9. Couper les reblochons en deux dans le sens de l'épaisseur et les disposer croûte contre les pommes de terre..
  10. Faire chauffer au four 20 minutes à 180 degrés (TH6). C'est prêt !.
  11. S'accompagne d'une bonne salade verte de votre maraîcher et du vin blanc réservé..

Qui aurait cru que la tartiflette, bien ancrée dans la gastronomie française. tartiflette maison nutrition facts and nutritional information. Pour les articles homonymes, voir Tarte (homonymie). La tartiflette (dérivé de tartifle, ou tartiflâ, pomme de terre, en savoyard) est une recette de cuisine inspirée de recettes traditionnelles de cuisine savoyarde, de gratin de pommes de terre, oignons, lardons, le tout gratiné au reblochon. Recette TRÈS FACILE, maison et délicieuse de pizza tartiflette ! Vous cherchez des recettes pour tartiflette ?