Quiche aux escargots aux blettes

Quiche aux escargots aux blettes. Une idée simple et parfaite pour les buffets ou apéritifs de fêtes, les escargots sont les meilleurs amis des blettes ! Une recette ultra simple et rapide pour faire manger des légumes verts aux enfants, changer des quiche classiques. ou tout simplement parce que les épinards, c'est bon et plein de fer ! Ma cuisine sait être simple et à la portée de tous.

Quiche aux escargots aux blettes Quiche aux blettes, roquefort et raisins secs. Le moelleux des raisins secs et le croquant des pignons de pin s'équilibrent avec bonheur dans cette savoureuse association blettes-roquefort.. Les meilleures recettes de quiche aux blettes notées et commentées par les internautes. quiche aux blettes c'est sur Ptitche. You can have Quiche aux escargots aux blettes using 12 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Quiche aux escargots aux blettes

  1. Prepare of Ingrédients :.
  2. Prepare 1 of pâte brisée.
  3. It’s 2 of à 3 douzaines d'escargots en boîte au naturel.
  4. You need 1 bottes of blettes.
  5. It’s 2 of grosses échalotes.
  6. Prepare 2 of belles gousses d'ail.
  7. It’s 2 of grosses noix de beurre.
  8. Prepare 3 of oeufs.
  9. Prepare 15 cl of crème liquide.
  10. Prepare of sel Artzner ou sel normal.
  11. It’s of poivre.
  12. Prepare of noix de muscade.

Etalez la pâte dans un moule. Disposez les feuilles de blettes cuites, hachées grossièrement. Répartissez dessus les saucisses en rondelles. Ingrédients : oignon, poivre, oeuf, gruyère, sel, lait.

Quiche aux escargots aux blettes step by step

  1. Lavez les feuilles vertes des blettes, gardez les tiges pour un gratin. – Séchez les feuilles puis émincez-les finement. Faites chauffer du beurre dans une poêle et faites revenir à feu doux les feuilles émincées. – Pendant ce temps émincez les échalotes et l'ail. Rincez les escargots, séchez-les. – Préchauffez le four à 180°..
  2. Faites fondre l'autre noix de beurre dans une poêle, ajoutez les echalotes, l'ail et faites les fondre. Puis ajoutez les escargots. Mélangez bien et laissez cuire 3 à 4 mn. Puis coupez le feu et ajoutez -les aux blettes et mélangez. – Dans un bol, battez les oeufs avec la crème, assaisonnez de sel et poivre et nix de muscade. – Déroulez la pâte, posez-la sur un plat à tarte.Ajoutez le mélange avec les escargots, puis la crème et oeufs. Enfournez 30mn..

Versez cet appareil sur vos blettes et terminez par le gruyère. Déroulez la pâte dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette. Faites bouillir un grand volume d'eau Ajoutez les blettes, le brocciu et la muscade. Nettoyez les blettes, essorez-les et émincez-les en Piquez le fond à la fourchette. Répartissez les dés de gouda et le mélange oignon/blettes sur la pâte, puis recouvrez avec le mélange crémeux.