Moussaka végétarienne

Moussaka végétarienne. La Vraie Moussaka Grecque Lasagnes végétariennes (facile) Pizza végétarienne moussaka à la turque Moussaka aux courgettes Moussaka 'light' moussaka facile à ma façon Moussaka vegane Moussaka simple et allégée Moussaka à la poêle Moussaka à la grecque Moussaka du Sud Moussaka aux épices Moussaka au thon Moussaka de veau Moussaka végétarienne rapide. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : végétarien. Plat principal; Végétarien; Plat unique; Moussaka; Ajouter ma photo.

Moussaka végétarienne La moussaka, c'est un plat vraiment gourmand, j'aime beaucoup ça. Mais c'est quand même lourd et gras. J'avais plutôt envie de légèreté et même si ce n'est pas une moussaka classique, cette version végétarienne nous a régalé et c'est bien là l'essentiel. You can cook Moussaka végétarienne using 11 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Moussaka végétarienne

  1. Prepare 3 of petites aubergines (ou 2 grosses).
  2. Prepare 250 g of champignons de paris frais.
  3. Prepare 1 of gros oignon.
  4. You need 1 of brique de coulis de tomate.
  5. It’s 1 of conserve de tomates pelées avec le jus.
  6. It’s 250 ml of lait.
  7. You need 2 cuillères à soupe of maïzena.
  8. You need 30 g of d'emmental rapé.
  9. It’s of Sel, poivre.
  10. Prepare of Cumin, herbes de Provence.
  11. You need 1 cuillère à soupe of d'huile d'olive.

Que des bonnes choses, de retour du marché 🙂 C'est fondant, plein de légumes, savoureux. Enregistrer Aujourd'hui, c'est moussaka au menu ! La liste des ingrédients est assez longue mais il ne faut pas prendre peur. Quand on regarde bien, ce sont des ingrédients tout simples qu'on a souvent chez nous et faciles à trouver.

Moussaka végétarienne instructions

  1. Commencez par couper (ou à la mandoline) de fines tranches d'aubergines, et les enfourner au four en mode grill..
  2. Émincez l'oignon et coupez les champignons frais finement..
  3. Faites revenir l'oignon avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, une fois que celui-ci devient translucide ajoutez vos champignons et mélangez..
  4. Ajoutez, les tomates pelées découpées et le jus ainsi que le coulis de tomate. Ajoutez, du sel, du poivre, du cumin et des herbes de provence. Laissez mijoter..
  5. Commencez par tapisser le plat d'un fond à gratin avec vos rondelles d'aubergines précuites et ajoutez de la préparation tomates/oignons/champignons. Refaites cette superposition autant de fois que nécessaire..
  6. Pour la béchamel, mettre un fond de lait dans un bol et ajoutez-y 2 cuillères à soupe de maïzena. Mélangez-bien..
  7. Faites chauffer le reste du lait une minute et trente secondes au micro-ondes et ajoutez le au mélange lait/maïzena. Remuez bien..
  8. Remettez ce mélange une minute trente au micro-ondes et fouettez bien pour éviter les grumeaux. Ajoutez du sel, du poivre et du cumin..
  9. Ajoutez votre béchamel sur la préparation contenu dans le plat à gratin et ajoutez 30g d'emmental râpé..
  10. Enfournez dans un four préchauffé à 180 degrés pour 35 minutes et c'est prêt, Bon ap'!!^^.

Il ne faut pas lésiner sur les quantités de fromage, grâce à lui le dessus sera bien gratiné. Je fais partie des plus septiques pour ce plat classique grec mais t'es photos bien tentantes donnent envie de goûter à ta version bon dimanche bises. Sa recette est facile et se décline avec d'autres viandes, comme le bœuf, et même en version végétarienne, moins authentique, mais tout aussi bonne. La moussaka grecque reste cependant la plus plébiscitée. Pour la réussir, pensez à faire dégorger vos tranches d'aubergine dans du sel, avant de les poêler.