Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison

Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison. Dans un plat à gratin disposez une couche de courgettes salez, poivrez puis recouvrez de sauce tomates. Facultatif : passer les aubergines préalablement dans le blanc d'oeuf battu. Ajoutez les tomates, l'ail haché, salez, poivrez.

Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison Déposez vos rondelles d'aubergines sur les échalotes et ajoutez ensuite les courgettes. Retournez vos rondelles de temps à autre. La recette de gratin d'aubergines à la parmesane au Thermomix – en V. You can cook Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison using 7 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison

  1. You need 4 of tomates rondes.
  2. Prepare 3 gousses of d’ail.
  3. Prepare 1 of oignon.
  4. You need 1 of branche de thym.
  5. You need of Huile d’olives.
  6. You need 2 of aubergines.
  7. It’s 2 of courgettes.

O., melanzane a la parmigiana – que je vous livre ici est peut-être mon plat préféré. La parmigiana au Thermomix, mon délice à moi ! Entre le soyeux fondant des aubergines grillées à l'huile d'olive, la douceur aromatique de la sauce tomate maison au Thermomix et l'irrésistible salinité du parmesan. Faites le montage dans un plat à gratin.

Gratin de courgettes, aubergines 🍆 à la sauce tomate 🥫 faite maison instructions

  1. Laver et couper en lamelles et aubergines et les courgettes et les disposer dans un plat allant au four sous formes de couches..
  2. Épluchez l’ail, écrasez le et pareil pour l’oignon (sauf que pour celui ci vous couper en lamelles).
  3. Faites chauffer une casserole avec un filet d’huile d’olive quand c’est chaud vous faites dorer et revenir les oignons et l’ail écrasé. Ensuite vous rajouter les tomates et vous laisser réduire ;). Quand elles sont presque en purée vous passer la sauce au mixeur..
  4. Une fois la souce épaisse et prête mettez la sur les couches de courgettes et d’aubergines et mettez ça au four pdt 45 / 50 mins à 180 degrés.

Commencez par une couche de tranches d'aubergines, recouvrez de bolognaise, faites à nouveau une nouvelle couche de tranches d'aubergines, recouvrez de bolognaise et parsemez de fromage râpé. Dans un plat à rebord allant au. Laver les aubergines et les couper en deux, découper des tranches d'aubergines ni trop fines ni trop épaisses. Voir plus d'idées sur le thème Recette de plat, Recette legume, Recettes de cuisine. Divisez les aubergines en trois parts, posez la première au fond du plat.