Caviar d'aubergines

Caviar d'aubergines. Je prepare souvent le caviar d'aubergine à l'oriental appelé baba ghanoudj mais diffère légèrement par l'ajout de certains ingrédients tel que le Tahini (la pâte de sésame). Comment faire du Caviar d'aubergine à la libanaise ? Pour maitriser la préparation de ce délice, suivez la recette libanaise en vidéo !

Caviar d'aubergines Le caviar d'aubergines est une délicieuse recette et un moyen original de cuisiner les aubergines, à la fois fin et savoureux. Le caviar d'aubergines traditionnel est réalisé uniquement avec des aubergines, de l'ail du thym, une bonne huile d'olive, un peu de sel et de poivre. Côté cuisson, après avoir essayé le four et le. You can have Caviar d'aubergines using 8 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Caviar d'aubergines

  1. It’s of Aubergines (selon la quantité de caviar désirée).
  2. You need of Huile d'olive.
  3. Prepare of Ail.
  4. It’s of Origan.
  5. You need of Sel.
  6. It’s of Piment du Kashmir.
  7. It’s of Poudre d'ail.
  8. Prepare of Poivre.

Le caviar d'aubergines fait partie des fameux mezzés libanais que l'on déguste avec des pains pitta. On retrouve cette recette dans tous les pays du bassin méditerranéen. Le caviar d'aubergine est un mets méditerranéen, à base d'aubergines entières cuites au four dans leur peau, puis réduites en purée. En France, c'est la seule préparation végétale pouvant porter la dénomination de caviar.

Caviar d'aubergines instructions

  1. Laver et retirer le pédoncule des aubergines. Les couper en deux, entailler la chair en quadrillage. Ajouter un filet d'huile d'olive, sel, piment, poudre d'ail..
  2. Enfourner pour 40 mns à 160°. Vérifier la cuisson à la pointe du couteau..
  3. Une fois les aubergines cuites, les sortir du four et les laisser refroidir.
  4. Évider les aubergines à la cuillère pour en récupérer la chair..
  5. Hacher la chair au couteau pour obtenir une purée. Laisser égoutter dans une passoire..
  6. Mettre la chair égouttée dans un bol ajouter l'origan, l'ail en purée, l'huile d'olive, rectifier l'assaisonnement. Le tout à votre convenance. Vous pouvez aussi rajouter selon votre goût d'autres épices tel que poudre de cumin…..
  7. Réserver au frais..
  8. Votre caviar d'aubergine est prêt à être déguster. Vous pouvez vous en servir dans des verrines, sur du pain toasté….. Il peut aussi se conserver au frais dans un bocal..

Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. D'habitude je fais le caviar d'aubergine avec du yaourt, mais dernièrement je suis tombée sur la recette de Lili's kitchen, et sa version au vinaigre balsamique. J'ai bien fait de me laisser tenter. Une recette simple à préparer by Blédina ! Recette de caviar d'aubergine tomates de Ricardo.