Aubergines farcies façon pizza

Aubergines farcies façon pizza. Que diriez-vous de déguster une aubergine façon pizza ? Pas de pâte à pizza mais une tranche d'aubergine recouverte de la garniture de votre choix, gratinée et au bon goût de pizza ! Lavez et coupez les extrémités de l'aubergine.

Aubergines farcies façon pizza Moussaka à la grecque aux aubergines, veau et feta. C'est presque la fin de l'été, alors prolongeons les couleurs sur nous assiettes ! Aujourd'hui, nous préparons ensemble un joli plat très savoureux, également idéal pour les apéritifs! You can cook Aubergines farcies façon pizza using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Aubergines farcies façon pizza

  1. It’s 3 of Aubergines (plutôt bio pour pouvoir manger la peau!).
  2. You need of Environ 300g de purée de tomates.
  3. Prepare 1 of boule de mozzarella.
  4. It’s 18 of Olives noires.
  5. Prepare 18 of tranches fines de chorizo.
  6. It’s 1 of boite moyenne de champignons de paris (ou des frais!).
  7. It’s of Herbes de provences, sel et poivre.

Je parle de ces savoureuses aubergines façon pizza à la mozzarella et tomate, une vraie tuerie! Ces pizzas aubergines, également parfaites pour les végétariens, sont farcies à la tomate et à la mozzarella puis cuites au four.. Croustillante à l'extérieur et avec un cœur. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans gluten.

Aubergines farcies façon pizza instructions

  1. Laver et couper vos aubergines en deux dans le sens de la longueur..
  2. Vider à l'aide d'un couteau l'intérieur des aubergines, et couper la chaire en petit morceau..
  3. Faites revenir l'aubergine à la poêle 5 minutes et ajoutez les champignons ainsi que la purée de tomate. Laissez mijoter un peu..
  4. Farcir les aubergines avec le mélange obtenu..
  5. Couper la mozzarella en petit dés, et la répartir sur le dessus de chacune des aubergines farcies..
  6. Ensuite ajouter en alternant trois olives noires et trois tranches de chorizo sur chaque demi aubergine..
  7. Enfourner environ 30- 40 minutes dans un four à 180°. Bon appétit!.

Des aubergines au four (aubergines façon pizza) coupées en fines rondelles garnies de sauce tomates, mozzarella et olives noires façon pizza, une recette facile, rapide et surtout très appréciées par les petits et grands servie en apéritif ou en accompagnement. Des aubergines façon pizza à faible teneur en glucides, une recette sans gluten et végétarienne. Aubergines façon mini pizza Gourmand et Sain. Coupez les boules de mozzarella en tranches, déposez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant et laissez reposer le temps de vous occuper des courgettes. Cela permet au fromage de ne pas rendre d'eau durant la cuisson.