Gratin d'aubergines et de courgettes bacon mozzarella

Gratin d'aubergines et de courgettes bacon mozzarella. Facultatif : passer les aubergines préalablement dans le blanc d'oeuf battu. Renouveller le procédé jusqu'à ne plus avoir de légumes. Disposez les courgettes et les tomates sur le lit d'ail.

Gratin d'aubergines et de courgettes bacon mozzarella Répartissez une couche d'aubergine dans le fond du plat. Salez, poivrez, arrosez d'un filet d'huile d'olive et montez les légumes ainsi de suite. Ingrédients: aubergine,courgette,tomate,oignon,ail,crème fraîche épaisse,escalope de dinde ou poulet (ou viande hachée). You can have Gratin d'aubergines et de courgettes bacon mozzarella using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gratin d'aubergines et de courgettes bacon mozzarella

  1. You need 2 of aubergines.
  2. Prepare 1 of courgettes.
  3. You need 2 of boules de mozzarella.
  4. You need 1 of brique de sauce tomate.
  5. You need 1 boîte of champignons.
  6. You need 15 of tranches de bacons.
  7. It’s of Ail persil.

Eplucher et râper les courgettes, les mettre dans un plat. Ajouter le jambon coupé en cubes. Laver vos tomates et courgettes, et coupez en fines rondelles. Ciselez le persil et le basilic, réservez.

Gratin d'aubergines et de courgettes bacon mozzarella step by step

  1. Coupez les aubergines et les faire griller au four.
  2. Découpez la courgette et la faire revenir dans une poêle avec l ail.
  3. Dans un plat allant au four mettre une couche de sauce tomate et tapisser le fond de tranches d aubergines.
  4. Sur chaque aubergine rajoutez 2 tranches de bacon 1 morceau de courgettes et une tranche de mozzarella.
  5. Recouvrir chaque préparation d une tranche d aubergine. Recouvrir de sauce tomate rajoutez les champignons et du reste de mozzarella coupez en petits morceaux. Saupoudrez le plat de persil.
  6. Mettre au four 15-20 minutes à 180 degrés et servir.

Dans un plat à gratin, disposer une rangée de courgettes, puis une rangée de tomates, ainsi de suite. Laver les courgettes et les aubergines et les couper en fines rondelles. Les alterner dans le plat à gratin avec les oignons et l'ail. Couper des tranches de mozzarella et les mettre par dessus les légumes. Ajouter la crème de soja et ajouter le curry, saler et poivrer.