Pizza aubergine épinards et thon

Pizza aubergine épinards et thon. Étaler sur la pâte la sauce tomate au thon préalablement réservée, et disperser y dessus, les cubes d'aubergines, les épinards hachés, la feta coupée en dés, et les crevettes. Redécouvrez le burger avec cette recette exquise et totalement innovante ! À l'intérieur, pas de steak mais du thon délicatement enrobé d'épinard, tomate et mozzarella. Vos sauces préférées sont bien évidemment de la partie. À vos fourneaux !

Pizza aubergine épinards et thon Plats· Recettes salées ·Aubergine· Eté· Mozzarella· Pizza· Printemps· Thon Aller à la recette Imprimer la recette Pour cette recette, j'ai testé la pâte à pizza surgelée, en boule…. Je n'en suis pas encore à la pâte maison, mais je m'essaie déjà à l'étalage de la pâte, et, excusez le jeu de mot, mais c'est pas de. Etaler la pâte à pizza dans un moule à tarte huilé. You can cook Pizza aubergine épinards et thon using 12 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pizza aubergine épinards et thon

  1. You need 1 of pâton de pâte a pizza (recette de ma pâte au levain ici).
  2. You need 1 of échalote ciselée.
  3. Prepare 1 CS of d'huile d'olive.
  4. You need 150 g of feta.
  5. You need 1 pot (200 g) of sauce tomate (maison ou pas).
  6. You need 200 g of d'épinards frais hachés.
  7. You need 1 boîte of thon (la mienne était à la tomate).
  8. Prepare 1 of aubergine coupée en dés.
  9. Prepare 200 ml of crème fraîche semi-épaisse.
  10. Prepare of Sel, poivre.
  11. Prepare 1 CC of sucre en poudre.
  12. Prepare 1 of dizaine de crevettes décortiquées.

Egoutter la riccota, et battre avec les oeufs entiers, le parmesan, le persil, le sel et le poivre. Peler et hacher finement les oignons, couper le jambon en petits dés et ajouter à la préparation précédente. Mélangez le chèvre frais, la crème, origan, thym, miel, sel et poivre. Coupez le saumon fumé en gros morceaux.

Pizza aubergine épinards et thon instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Préparer la sauce : Dans une casserole, faire revenir l’échalote ciselée dans l'huile d'olive. Quand elles sont fondantes, y ajouter la sauce tomate en y incorporant le sucre, le thon, le sel et le poivre. Mélanger avec une cuillère en bois, et laisser revenir 10 minutes sur feu doux..
  3. Ajouter ensuite la crème et remuer de nouveau. Réserver..
  4. Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte à pizza, la déposer ensuite délicatement sur une plaque allant au four, et couverte de papier sulfurisé..
  5. Étaler sur la pâte la sauce tomate au thon préalablement réservée, et disperser y dessus, les cubes d'aubergines, les épinards hachés, la feta coupée en dés, et les crevettes. Saler, poivrer et enfourner 20 minutes à 180°C..
  6. Servir avec une salade verte assaisonnée..

Etalez la pâte à pizza, et avec un emporte-pièce, coupez des petits ronds (ou faites une grande pizza). Coup de coeur assuré avec cette pizza aux aubergines et mozzarella (un peu dans l'esprit d'une parmigiana d'aubergines mais en version plus fraîche, une vraie pizza pas comme la pizza d'aubergines 😉 La pâte crousti-fondante, les légumes fondants, les touches fraîches et parfumées…. Elle évoque l'Italie du Sud mais aussi mes souvenirs italiens d'adolescente. Et fait maison, c'est encore bien meilleur. On peut même faire de la pizza un plat sain, avec une pâte de qualité, une garniture sans trop de matières grasses et une sauce tomates maison bien généreuse.