Frites d'aubergine au four

Frites d'aubergine au four. Huiler légèrement une plaque de cuisson. Des aubergines taillées en frites, panées et grillées au four. Une excellente idée d'apéritif ou d'accompagnement.

Frites d'aubergine au four Rincez, séchez et découpez l'aubergine en bâtonnets. Déposez-les sur une plaque allant au four. Badigeonnez d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau. You can have Frites d'aubergine au four using 9 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Frites d'aubergine au four

  1. It’s 1 of aubergine.
  2. It’s of poudre d'ail.
  3. You need of cumin moulu.
  4. You need of herbes de provence.
  5. Prepare of paprika.
  6. Prepare of chapelure.
  7. You need 1 of oeuf.
  8. It’s of vinaigre.
  9. It’s of huile d'olive.

Salez, poivrez, ajoutez une pincée de piment d'Espelette. Cuisinées de cette façon et accompagnées de riz blanc ou de céréales gourmandes, les aubergines au four vous offrent une délicieuse idée de recette facile et végétarienne. La cuisson des aubergines rôties au four est très rapide. Quelques minutes suffisent pour se régaler sans avoir besoin de passer des heures en cuisine.

Frites d'aubergine au four step by step

  1. Couper les aubergines en frites (moi j'ai gardé la peau car j'aime ça, mais vous pouvez peler avant). pour un cuisson rapide, couper les frites finement, sinon couper plus gros mais il faudrait cuire plus longtemps. Arroser avec un peu de l'huile d'olive.
  2. Préparer la chapelure: mélanger une tasse de chapelure avec une cuillère à soupe de poudre d'ail, cumin moulu, herbes de provence et paprika (à votre goût).
  3. Mélanger l'oeuf et deux cuillères de vinaigre..
  4. Mettre les frites d'aubergine dans l'oeuf avant de les mettre dans le contenant avec la chapelure. j'avais utilisé des petits contenant type tupperware – apres avoir passé dans l'oeuf, je les mettais dans le contenant avec la chapelure. ensuite j'ai fermé le contenant puis secoué pour recouvrir les aubergines avec la chapelure..
  5. Mettre les frites au four pendant 15-20 minutes (jusqu'au cuisson des aubergines).

Voici des frites de courgettes au four sans friture. Cette recette light a fait le tour des blogs de cuisine tout l'été. Découvrez les frites version aubergine ! Laver et sécher l'aubergine, la découper en bâtonnets. Disposer les bâtonnets d'aubergine sur une plaque allant au four.