Quiche épaisse aux légumes

Quiche épaisse aux légumes. Découvrez la recette de la quiche aux légumes. Astuce de Cyril Lignac : Une bonne recette à laquelle on peut ajouter des lanières de saumon ou de blancs de poulet cuits. Servez avec une salade type mesclun bien vinaigrée pour apporter une petite touche acide.

Quiche épaisse aux légumes Sa conception repose sur une macédoine de légumes (nous avons privilégiés ceux d'automne-hiver: potimarron ou carotte, oignon, navet ou panais, chou romanesco), précuits, additionnée d'herbes, d. Pelez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Retirez les extrémités des courgettes, et coupez les en petits dés. You can cook Quiche épaisse aux légumes using 11 ingredients and 6 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Quiche épaisse aux légumes

  1. Prepare 170 g of farine.
  2. You need 75 g of beurre.
  3. Prepare 4 cl of d'eau tiède.
  4. You need 1/2 of aubergine.
  5. You need 1 of courgette.
  6. You need 1/2 of poivron.
  7. Prepare 3 of oeufs.
  8. Prepare 15 cl of crème.
  9. It’s 15 cl of lait.
  10. It’s of Gruyère râpé.
  11. Prepare of Sel poivre thym.

Ajoutez de l'eau à hauteur des ingrédients. Quiche aux légumes super rapide. (par exemple celle aux légumes verts de chez P—-D), fait beaucoup d'effet! On obtient une tarte très épaisse, comme chez les boulangers 🙂 J'ajoute mon grain de sel Top vidéo au hasard – Préparer des gnocchis maison. Votre navigateur ne peut pas afficher.

Quiche épaisse aux légumes instructions

  1. Pour la pâte brisée: versez 150g de farine avec une pincée de sel dans un saladier. Ajouter des petits morceaux de beurre ramolli (mais pas fondu!) puis l'eau et pétrir jusqu'à obtention d'une boule..
  2. Dans un moule à bords hauts, étaler la pâte et cuire à blanc à 180 pendant 15 minutes..
  3. Pendant ce temps, précuire les légumes coupés en petits dés. Assaisonner et ajouter du thym..
  4. Préparer l'appareil en mélangeant les oeufs, la crème, le lait, le gruyère râpé et 2 cuillères à soupe de farine. Saler poivrer..
  5. Lorsque la pâte est précuite, la recouvrir avec les légumes puis l'appareil. Enfourner à 220 degrés pendant 45 minutes..
  6. Les temps de cuisson peuvent varier selon l'épaisseur du moule..

La quiche épaisse de la boulangerie est tellement plus gourmande que la quiche habituelle que je fais. Cette dernière est bien plus plate. Alors, ne soyez pas effrayés par le nombre d'oeufs ou la quantité de crème, c'est ce qu'il faut pour la réaliser. Plus de quantités, mais évidemment plus de parts dans cette tarte salée plus nourrissante. Ah les quiches, sans doute notre botte secrète en cuisine quand le frigo est vide et que l'on n'a pas la motivation de cuisiner.