Meringues française

Meringues française. La recette traditionnelle de la meringue croustillante, à déguster sans modération ! Monter les blancs en neige au fouet électrique ou au batteur type Kitchen Aid. La recette de la célèbre meringue française.

Meringues française La meringue est une pâtisserie très légère et très fine composée uniquement d'un mélange de blancs d'œufs et de sucre. Un peu d'acide peut être ajouté sous forme de citron ou d'acide tartrique. La meringue française est la plus simple à réaliser. You can have Meringues française using 3 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Meringues française

  1. You need 4 of blancs d'oeufs.
  2. It’s 250 g of sucre en poudre.
  3. It’s 1/2 of cuillère a café de citron.

Elle est très pratique pour réaliser des décors, comme des minis meringues par exemple (celles que j'ai utilisées pour la tarte au citron de Michalak). Surement la plus connue et la plus commune. C'est celle que l'on fait super! et j'ignorais qu'il existait des meringues suisse et italienne et française,pour moi la meringue. Réalisation de petites meringues violettes à croquer..

Meringues française instructions

  1. Préchauffé le four à 100 degré.
  2. Mettre les blancs d'oeufs dans un saladier avec le citron. Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme et ajouter petit à petit le sucre. Battre jusqu'à obtenir un bec d'oiseau..
  3. Prenez une plaque perforer et ajouter un papier sulfurisé. Mettre la préparation dans une poche à douille et laisser place à votre créativité pour faire différente forme.
  4. Cuire a peu prêt 1h a 100 degré (surveiller) à chaleur tournante pour des meringues moelleux. 1h30 pour des meringues croustillantes. Attention tout dépend de la taille de vos meringue! Prolonger si nécessaire..
  5. Astuce : les blancs d'oeufs doivent être a température ambiante..

Meringue française : comment réussir les meringues. Depuis quelques jours je fais des essais de meringue française afin d'obtenir des meringues presque parfaite, car je dois avouer qu'elles ne. Une pâtisserie légère et fine. la meringue sèche (ou française), à découvrir avec notre recette aux étapes illustrées. Elle apportera du croustillant à vos goûters ! Ingrédients : blanc d'oeuf, sucre semoule Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du.