Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée

Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée. Recette de Crème brûlée au foie gras la mieux notée par les internautes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez. Recettes avec du Foie Gras. Étonnez vos invités en faisant vous-même votre Foie Gras !

Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée Ajoutez la crème et le lait. Versez dans de petits moules plats. Laissez tiédir les crèmes brulées au foie gras avant de déguster. You can cook Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée using 5 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée

  1. It’s 150 g of foie gras cuit.
  2. Prepare 30 cl of crème fleurette.
  3. It’s 100 g of sucre brun.
  4. You need of sel et poivre.
  5. It’s of facultatif : 1 cc épices à pain d'épices.

Julien chef au restaurant Chez Yvonne à Strasbourg nous fait découvrir sa recette irrésistible : la crème brulée au foie gras. (DROITS RESERVES. Voir la recette (sur le blog du gourmet). Crèmes brûlées au foie gras foie gras. Cette entrée pourrait avoir sa place sur la carte d'un bon restaurant.

Crèmes brûlées au foie gras, recette simplifiée step by step

  1. Coupez le foie gras en petits morceaux. Faites chauffer légèrement la crème. Sortez la casserole du feu. Ajoutez le foie gras et mélangez jusqu'à ce qu'il ait entièrement fondu. S'il reste quelques grains, vous pouvez si vous le souhaitez passer la préparation au chinois, mais franchement je n'en ai jamais eu besoin..
  2. Salez et poivrez. Ajoutez si vous le souhaitez les épices. Mélangez. Versez la préparation dans les moules. Enfournez dans le four à 120° C pendant 5 minutes pour les verrines et 10 minutes environ pour les plus grosses. La crème doit être prise mais encore tremblante. Laissez refroidir, puis mettez au frigo jusqu'au moment du service..
  3. Au moment du service,saupoudrez les crèmes au foie gras avec le sucre brun. Faites fondre le sucre avec un chalumeau de cuisine. Servez vos crèmes brûlées au foie gras immédiatement..

Parfaite pour les amateurs de recettes sucrées salées, la crème brûlée au foie gras est un compromis entre l'entrée et le dessert. Pour la réaliser rien de plus facile : partez sur une base de crème aux oeufs à laquelle vous incorporez votre foie gras légèrement fondu avant de le saupoudré. Avec cette recette simplissime de crème brûlée au foie gras, sublimez vos repas de fêtes. Mélanger le lait et la crème, saler, poivrer, ajouter la noix de muscade et le foie gras. Avis sur la recette Crème brûlée au foie gras facile.