Brick à la tunisienne 🇹🇳

Brick à la tunisienne 🇹🇳. Les feuilles de brick sont très fragiles, je vous conseille donc de les manipuler très délicatement, afin quelles ne cassent pas (vous pouvez aussi les dépliez sur un linge humide, à la place du plan de travail huilé). brick tunisienne à l'oeuf Bonjour tout le monde, Durant ramadan, mon époux me demande ou bien des boureks annabi, des bricks au thon, ou alors les bricks tunisiennes. C'est des bricks très riches en goûts et surtout bien nutritives après une longue journée de jeûn. Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien, et que le jeûne se passe bien pour tous les musulmans, bref, on sait tous qu'on peut pas passer le ramadan sans les boureks et les bricks, d'ailleurs je.

Brick à la tunisienne 🇹🇳 Il existe des bricks au thon ou au crevettes, la déclinaison de ce plat se nomme bourek en Algérie, et briouate au Maroc. Je vous avez dit que nous avions mille et une façon de présenter les brick ou bourak durant le mois sacré de ramadan. Il me restait des pommes de terre après avoir préparé une salade et j'ai tout de suite pensé aux brick tunisiennes qui sont à base de pommes de terre, thon et oeuf qu'on casse au centre. You can cook Brick à la tunisienne 🇹🇳 using 9 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Brick à la tunisienne 🇹🇳

  1. Prepare 8 of feuilles de brick.
  2. It’s 4 of œufs.
  3. You need 6 of pommes de terre.
  4. You need 1 boîte of thon à l’huile d’olive de 160g.
  5. It’s of du gruyère râpé.
  6. Prepare of des câpres.
  7. You need of du persil plat ou de la coriandre.
  8. You need of sel, poivre.
  9. You need of de l’huile de tournesol.

Durant la cuisson on obtient un oeuf poché. La meilleure recette de Brick à la tunisienne! Les bricks à l'oeuf sont un grand classique de la cuisine tunisienne. La recette des bricks à l'oeuf est l'occasion de partir à la découverte de la Tunisie.

Brick à la tunisienne 🇹🇳 instructions

  1. Faites bouillir les pommes de terre, épluchez-les et écrasez-les avec le persil plat ou la coriandre ciselé. Je l’a fait aussi sans pomme de terre..
  2. Faites chauffer dans une poêle, à feu moyen, un peu d’huile (cf photo). L’huile devra être chaude lorsque vous poserez la brick mais afin de ne pas la brûler le feu ne doit pas être trop fort. Préparez, à côté, un plat avec du sopalin pour y déposer là brick lorsqu’elle sera cuite..
  3. Préparez tous les autres ingrédients. Posez 2 feuilles de brick dans une assiette creuse (petite astuce pour éviter que l’œuf se fasse la malle😜). Faites un cercle de pommes de terre écrasées au milieu de la feuille, mettez un peu de gruyère au milieu du cercle et cassez un œuf au dessus. Puis ajoutez un peu de thon émietté et des câpres. Salez et poivrez..
  4. Puis rabattez chaque bord pour former un carré (cf photos). Déposer la brick dans la poêle à l’aide d’une spatule (le pliage doit être face à vous). Laissez cuire 1 à 2 minutes puis retourner..
  5. .
  6. Une fois cuite, déposez- la sur une feuille de sopalin. Mettre une feuille de sopalin entre chaque brick pour éviter qu’elles collent entre elles. Rajoutez un peu d’huile entre deux cuissons si nécessaire. Bon appétit.

La brick est le plat tunisien le plus connu à travers le monde. Il en existe des versions infinies, qui diffèrent selon les familles et les régions. Moi-même, selon l'envie du moment, je prépare ma brick avec telle ou telle farce, et de telle ou telle forme. Voici une recette des bricks à la tunisienne. D'habitude ils sont à la viande ou au thon.