Financiers aux amandes

Financiers aux amandes. Découvrez la recette de Financiers, une recette simple et délicieuse. Les financiers sont croustillants à l'extérieur et très moelleux à l'intérieur. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir.

Financiers aux amandes Enfin, incorporer le beurre à la préparation. Stop aux financiers de la patisserie! Une recette très simple à réaliser, permettant d'obtenir des petits gâteaux moelleux et ultra fondants au bon goût d'amande. You can have Financiers aux amandes using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Financiers aux amandes

  1. You need 40 g of beurrre.
  2. Prepare 25 g of farine de blé ou de maïs.
  3. You need 75 g of sucre glace.
  4. You need 40 g of poudre d'amande.
  5. You need 2 of blancs d'oeufs.
  6. It’s 1 cuillère à café of vanille liquide.
  7. It’s 50 g of d'amandes effilées, 20 framboises, 10 cerises, 10 carrés de chocolat..

Financiers à l'amande Gâteau goûté Financiers au citron Financiers à la pistache Financiers au chocolat Financiers aux framboises Financiers au fromage Financiers aux noisettes Financiers au Nutella® Financiers aux amandes et pistaches Financiers au thé vert Galette des Rois au goût de Calisson Financiers aux fraises Beurre le moule à financiers (ou moule à madeleines, si tu n'as pas de moule à financiers). Mélange dans un récipient la poudre d'amandes, le sucre, la farine fluide et la vanille. Monte les blancs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoute-le au mélange précédent. Vous pouvez remplacer la poudre d'amande (tout ou en partie) par de la poudre de noisette ou de pistache par exemple, et n'hésitez pas à parfumer vos financiers avec de l'extrait de citron, zeste d'orange, extrait de café ou d'amande amère.

Financiers aux amandes instructions

  1. Faire fondre le beurre au micro-onde ou au bain marie.
  2. Préchauffer le four à 220°C.
  3. Mélanger dans un bol la farine, le sucre glace, la poudre d'amande, la vanille et les blancs d’œufs.
  4. Ajouter le beurre fondu et bien remuer.
  5. Remplir les moules à financiers.
  6. Y déposer la garniture de votre choix.
  7. Enfourner à 190°C pendant 12 minutes et déguter!.
  8. Buon appetito!.

Le financier est une petite pâtisserie à base de poudre d'amandes. J'ai récemment découvert les financiers et je regrette de ne pas en avoir faits plus tôt. Evidemment, j'ai choisi la version amandes mais vous pouvez aussi les faire aux noisettes. Ces petits biscuits moelleux sont assez faciles et rapides à réaliser, la seule vraie. Image suivante Favoris Ajouter aux favoris.