Oyako don, Omelette aux poulet et riz

Oyako don, Omelette aux poulet et riz. Oyako don, Omelette aux poulet et riz. Et il n'y a plus qu'à déguster !! Battez vos œufs dans un bol, puis versez-les dans la poêle et laissez cuire quelques minutes.

Oyako don, Omelette aux poulet et riz C'est un plat assez riche, mais vraiment bon et pas compliqué à faire (à part la découpe des cuisses). La solution rapide c'est les escalopes toutes prêtes du commerce. Cependant l'idéal c'est de prendre des cuisses de poulet et de prendre le temps de les désosser. You can cook Oyako don, Omelette aux poulet et riz using 9 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Oyako don, Omelette aux poulet et riz

  1. Prepare 70-100 g of poulet.
  2. Prepare 1 of oeuf.
  3. You need 1/3 of petit oignon.
  4. It’s 400 ml of bouillon dashi ou d'autre bouillon.
  5. Prepare 1 of c.à s. de sauce soja.
  6. Prepare 1 of c.à s. de sake ou vin blanc.
  7. Prepare 1 of c.à s. de mirin ou vin blanc + miel.
  8. Prepare of Mitsuba persil japonais.
  9. You need 1 of bol du riz japonais cuit.

Ajoutez le poulet, la sauce soja et le saké. Servez l'omelette Oyakodon sur un bol de riz chaud. Sommaire afficher Oyakodon est un plat classique de la street food japonaise. A Tokyo et dans tout le pays, à l'heure du déjeuner, les employés des bureaux et des magasins font la queue devant les stands de nourriture à emporter.

Oyako don, Omelette aux poulet et riz instructions

  1. Coupez l'oignon comme ça. J'aime bien quand des oignons sont bien cuits, donc je commence déjà chauffer le bouillon dans un pot et cuire l'oignon dans cette étape..
  2. Mitsuba persil japonais..
  3. Coupez la viande en petit morceau. Cuire dans le pot..
  4. Ajoutez la sauce soja, sake et mirin..
  5. Prenez 1/3 de la préparation et mettez dans une petite casserole. Ajoutez l'oeuf et Mitsuba et commencez à cuire..
  6. Mettez un couvercle et cuire jusqu'au moment que l'oeuf soit un peu dur. Versez sur un bol du riz..
  7. Bon appétit..

Si les Japonais sont amateurs de nouilles, comme les udon ou les ramen, il y a un plat qu'ils. Recette japonaise que l'on pourrait traduire par "la mère et l'enfant", c'est à dire la poule et l'œuf. Donc une recette à base de poulet et d'œuf. Omurice ou Omelette Japanese Rice est un plat classique qui comprend du riz cuit avec du poulet, des pois, du ketchup et une omelette avec une omelette. C'est un succès chez les enfants!