Oeuf cocotte dans tomate

Oeuf cocotte dans tomate. Casser les oeufs dans les tomates, remettre au four. Pour les gourmands vous pouvez rajouter quelques lardons. Servir avec quelques feuilles de salade.

Oeuf cocotte dans tomate HUM j'adore les tomates avec les oeufs, alors parfumés au basilic, ça ne peut être que délicieux! Je viens de rentrer pour trouver plein de tomates au jardin, de toutes tailles. L'oeuf cocotte : on connait, et à la maison on adore ! You can cook Oeuf cocotte dans tomate using 4 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Oeuf cocotte dans tomate

  1. You need 1 of tomate.
  2. Prepare 1 of œuf.
  3. You need of Herbes de Provence, sel, poivre.
  4. Prepare of Gruyère.

Oeuf cocotte en quoi?! 😯 Il s'agit en fait d'un oeuf cocotte que l'on fait cuire dans une tomate. Pas bête hein ! 😀 Bin oui, si déjà c'est l'été et que les tomates sont là, autant en profiter! Y ajouter les tomates, le romarin, du sel et du poivre. Cassez les œuf avec précautions, sans en briser le jaune, et déposez-les dans les tomate.

Oeuf cocotte dans tomate instructions

  1. Choisir une belle tomate mûre. Ici c'est une Noire de Crimée du jardin et découper le haut de la tomate et l'évider délicatement. Conserver la chair. Chair que vous pourrez utiliser pour une future sauce tomate..
  2. Déposer un nuage d'herbes de Provence avec du sel au fond de la tomate..
  3. Casser un œuf frais et le glisser dans la tomate.
  4. Préchauffer le four à 200°. Prendre du gruyère râpé et couvrir l’œuf de ce gruyère. Ajoutez selon les goûts du piment d’Espelette, par exemple..
  5. Enfourner délicatement l'ensemble et laisser cuire environ 25 minutes et déguster !!.
  6. Voilà une jolie entrée avec que des légumes du jardin (tomate et poivron) et un œuf de notre poule !!.

Ajoutez les dés de tomate, le comté, du sel, du poivre et la ciboulette. Mettez les ramequins dans un plat allant au four rempli d'eau bouillante. Les oeufs cocotte j'adore les cuisiner en changeant chaque fois les ingrédients, ici j'ai utilisé le corps de la tomate comme ramequin. Avec cette recette tout se mange dans l'œuf cocotte à la tomate. On peut par exemple l'accompagner d'une salade verte.