Œufs brouillés à la truffe

Œufs brouillés à la truffe. Détailler la truffe en petits morceaux. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre sans le colorer, puis y mettre la truffe à cuire. Dans un saladier, casser les œufs, puis les mêler à l'aide d'une fourchette en mélangeant vivement.

Œufs brouillés à la truffe La truffe est si puissante en goût qu'il est inutile d'en incorporer trop à vos œufs brouillés, qui risqueraient sinon d'être trop forts. Chaque jour, nos meilleures idées recettes dans votre boîte mail. Découvrez la préparation de la recette "Œufs brouillés à la truffe" : Brossez la truffe, pelez-la et hachez ses parures, puis coupez-la en bâtonnets. You can cook Œufs brouillés à la truffe using 7 ingredients and 1 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Œufs brouillés à la truffe

  1. It’s of Pour 2 personnes :.
  2. You need 1 of truffe noire du Périgord.
  3. You need 5 of oeufs frais de bonne poulette qui gambade.
  4. It’s 5 cl of crème liquide.
  5. Prepare 1 of tour de moulin de poivre.
  6. Prepare of fleur de sel.
  7. Prepare 1 of bon pain.

Cassez les œufs dans une terrine. Les œufs brouillés aux truffes : le top du top de l'œuf brouillé ! Mais attention, pas ces espèces d'œufs brouillés tout coagulés, secs et insipides. La brouillade aux truffes se doit d'être crémeuse et aérienne !

Œufs brouillés à la truffe instructions

  1. Dans un petit saladier, cassez les oeufs, râpez de la truffe. Posez le saladier dans un bain marie sur feu moyen et mélangez doucement jusqu'à épaississement. Lorsque les oeufs sont bien brouillés et que le mélange est épais, ajoutez la crème et mélangez encore. Puis versez dans des bols tièdes, salez et poivrez. Ajoutez des lamelles de truffe finement coupées. Dégustez..

Sinon faites plutôt une omelette aux champignons, c'est bon aussi. Pas besoin de bain marie, les œufs brouillés sont rapides à faire et avec quelques astuces. œufs brouillés aux truffes, truffes, œufs. La veille du brunch, lavez, brossez, rincez et essuyez les truffes. Mettez les œufs avec les truffes dans un récipient à couvercle et conservez le tout dans un endroit frais. Cette astuce permettra aux œufs de prendre le parfum de la truffe, grâce à la porosité de leur coquille.