Œufs cocotte sauce aurore

Œufs cocotte sauce aurore. Laisser refroidir, les écaler puis les couper en deux. Incorporer le lait petit à petit et remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et nappe. Enlever les jaunes des blancs, et dans un récipient écraser les jaunes et bien les mélanger avec la sauce tomate à la viande rôtie.

Œufs cocotte sauce aurore Oeufs durs en sauce au vin blanc, fines herbes, au four Des oeufs cuits durs nappés d'une sauce au vin blanc, bouillon et fines herbes. Un plat à servir en entrée ou à la place de la viande, un met dit maigre, végétarien, qui peut se servir en période de Carême. Cuisson: Dans un plat à gratin ou des cocottes, verser la sauce aurore, disposer les moitiés d' œufs durs et parsemer généreusement de gruyère râpé. You can have Œufs cocotte sauce aurore using 4 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Œufs cocotte sauce aurore

  1. Prepare 3 of oeufs.
  2. Prepare 200 ml of coulis de tomates.
  3. Prepare 100 ml of crème fraiche.
  4. It’s of fleurs de sel.

Laisser refroidir, les écaler puis les couper en deux. Préparation de la sauce aurore: Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter d'un coup la farine. Incorporer le lait petit à petit et remuer sans cesse, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et nappe la cuillère. Des œufs cuisinés à la sauce aurore.

Œufs cocotte sauce aurore step by step

  1. Préchauffer le four à 210 degrés. Casser les oeufs et séparer les blancs des jaunes..
  2. Mélanger la crème, la sauce tomate et les blancs, et verser ce mélange dans des petits ramequins individuels. ajouter une pincée de fleur de sel.
  3. Enfourner 5mm, puis ajouter 1 jaune dans chaque ramequin et remettre au four 5 minutes..
  4. Déguster à la sortie du four..

Recette Oeufs cocotte à la parisienne. Sauce mayonnaise, sauce hollandaise, sauce mousseline… Toutes sont véritablement délicieuses, et toutes contiennent des œufs ! Grâce aux œufs, les sauces sont d'une onctuosité et d'une texture incomparable. Le goût, quant à lui, est inimitable et varie selon les recettes. Un petit plat tout simple, parfait pour un dimanche soir.