Oeufs cocotte en tomate

Oeufs cocotte en tomate. Oeuf cocotte en quoi?! 😯 Il s'agit en fait d'un oeuf cocotte que l'on fait cuire dans une tomate. Pas bête hein ! 😀 Bin oui, si déjà c'est l'été et que les tomates sont là, autant en profiter! Lavez la tomate et coupez-lui un chapeau..

Oeufs cocotte en tomate Super recette tous le monde c est regale !!! Ajoutez les dés de tomate, le comté, du sel, du poivre et la ciboulette. Mettez les ramequins dans un plat allant au four rempli d'eau bouillante. You can have Oeufs cocotte en tomate using 3 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Oeufs cocotte en tomate

  1. You need 4 of tomates moyennes.
  2. Prepare 4 of petits oeufs.
  3. Prepare of QS sel, poivre, thym en poudre.

Tomates aux oeufs en cocotte Super pour un petit repas du soir. Y casser les oeufs et parsemer de fromage. Préparation de la recette Oeuf cocotte en tomate. Pour changer de l'œuf cocotte, voici la variante qui est l'œuf cocotte en tomate qui est tout aussi délicieuse.

Oeufs cocotte en tomate instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C. Couper un chapeau (faites ce que vous voulez du chapeau) aux tomates puis les épépiner. Saler et poivrer l'intérieur des tomates. Verser un oeuf entier dans chaque tomate. Saupoudrer de thym..
  2. Enfourner et cuire pendant 20 min à 180°C..
  3. Bon appétit!.

Laver les tomates, couper le fond pour qu'elle tiennent « debout » dans la plat et vider le centre. Casser un œuf dans chaque tomate, saler, poivrer. Rajouter un peu de gruyère râpé en fin de cuisson. Tomate farcie à l'oeuf, façon cocotte. Une recette "surprise" car on s'attend à y.