Moules gratinées persillades

Moules gratinées persillades. J'adore le poisson et les crustacés, et à chaque fin d'année pour le souper on prépare des moules on se régale avec les moules gratinées à l'ail et au persil une façon différente de préparer les moules et de les présenter en amuse-bouche. J'ai déjà proposé dans mon blog plusieurs recettes à base de moules : moules. En fonction de votre appétit, il faut compter. la recette Moules gratinées au persil.

Moules gratinées persillades Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ? Retrouvez Marmiton où que vous soyez en téléchargeant l'application. Une « autre » façon de préparer les moules ; agréablement relevée et légère. You can cook Moules gratinées persillades using 5 ingredients and 9 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Moules gratinées persillades

  1. It’s 1 litre of moules de bouchot un peu grosses.
  2. Prepare 5 gousses of d'ail.
  3. Prepare 1 of bouquet de persil.
  4. Prepare 100 g of beurre salé.
  5. It’s of piment d'Espelette.

Moules gratinées persillades Idéales pour l'apéritif. ces moules s'apprécient encore plus en été avec un verre de bon rosé et quelques amis pour les partager ! Fabien Danel Les Eyzies de Tayac et Sireuil en Périgord Noir. La recette est expliquée étapes par étapes et en images ci-dessous. Une recette rapide et facile pour se régaler avec des moules juste gratinées.

Moules gratinées persillades instructions

  1. Sortir le beurre 1h à l'avance du frigo pour pouvoir le travailler facilement.
  2. Laver et brosser les moules, puis faites les ouvrir rapidement dans une sauteuse. Quand elles sont toutes bien ouvertes et cuites retirer les coquilles vides et ne garder que les demis coquilles contenant une moules. Bien les égoutter. Vous pouvez garder ce jus pour ajouter à une future soupe de poissons ou une sauce aux fruits de mer..
  3. Déposer les moules dans des plats à four..
  4. Hacher l'ail et le persil le plus menu possible. Dans un grand bol mélanger à la fourchette le beurre, le piment d'Espelette et le hachis jusqu'à obtention d'une pâte bien homogème..
  5. Remplir les demis moules avec le beurre persillé.
  6. Faites préchauffer le four à 210°c.
  7. Enfourner les plats au fur et à mesure de l'apéro..
  8. Laisser gratiner environ 10 minutes (jusqu'à ce que le beurre grésille).
  9. Servir bien chaud et régalez-vous !.

Trouvez aussi d'excellentes recettes de Fricassée d'escargots en persillade ! Reverser sur les moules et servir. J'ajoute mon grain de sel Noter cette recette ! + Ajouter une photo de ma réalisation. Rincez les noix de Saint-Jacques et épongez-les. Épluchez et hachez l'ail, lavez le persil, réservez quelques brins pour la décoration et hachez-le restant. Lavez le citron et découpez-le en rondelles.; Assaisonnez les noix de sel et de poivre puis farinez-les légèrement.