Tarte au citron Mojito

Tarte au citron Mojito. 'The' tarte au citron meringuée Mojito Citron Vert Verrines façon tarte au citron meringuée Tarte au citron au Thermomix Tarte au citron au Companion Mojito au Basilic Marmiton Mag. Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois 🙂 En plus vous.

Tarte au citron Mojito Faites ce dessert en mode étape par étape comme sur votre robot ! Décorez avec les zestes de citron vert et les branches de menthe. Laissez au frais jusqu'au moment de servir. You can cook Tarte au citron Mojito using 8 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte au citron Mojito

  1. It’s 150 g of beurre + 1 noix.
  2. You need 100 g of sucre glace.
  3. Prepare 25 g of poudre d'amande.
  4. It’s 3 of oeufs.
  5. It’s 75 g of sucre.
  6. Prepare 200 g of farine.
  7. Prepare 50 g of Maïzena.
  8. You need 1 of Mojito curd fait maison (CF recette mojito curd).

Servez avec un verre de mojito bien frais avec beaucoup de glaçons. NB : la tarte mojito est encore meilleure le lendemain ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Je me suis inspiré du très célèbre cocktail mojito pour créer cette tartelette.

Tarte au citron Mojito instructions

  1. Pour la pâte sucrée : Mélanger le beurre au robot avec la feuille pour le ramollir Ajouter la poudre d'amande, le sucre glace et 1 œuf battu et battre à vitesse moyenne. Ajouter la farine et la Maïzena juste pour mélanger, à petite vitesse. Placer le pâton au frigo 1h minimum. Beurrer un plat a tarte avec la noix Etaler la pâte et cuire 20min à 180°C.
  2. Pour le mojito curd, cf la recette précédente..
  3. Pour la meringue : Battre 2 blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre. Pocher la moitié et cuire 1h à 100°C..
  4. Pocher ou étaler le mojito curd. Pocher le reste de la meringue et la chauffer au chalumeau. Décorer avec des zestes de citron vert et des feuilles de menthe..

Dérivée de la classique tarte au citron, je voulais que l'on retrouve les codes de la boisson avec une crème citron vert, menthe et rhum. Mais pour souligner ces saveurs, j'ai également ajoutée une gelée de rhum et j'ai parfumé la meringue italienne avec de la menthe. Pour la crème mojito: Tarte Mojito au thermomix. Découvrez cette délicieuse recette de la tarte mojito, simple et facile à réaliser chez vous au thermomix. La tarte au citron serait donc d'origine méditerranéenne et ses recettes sont très nombreuses.