Pain de mie (méthode farine ébouillantée)

Pain de mie (méthode farine ébouillantée). Trouvez aussi d'excellentes recettes de Pain de mie (méthode farine ébouillantée) ! Mon Chemin autour du Pain, de la Farine et du Blé. Il existe différentes grandes approches pour faire du pain.

Pain de mie (méthode farine ébouillantée) Si le temps vous le permet, vous pouvez utiliser du levain à la place de le levure. Mais attention : la levure n'apprécie pas le contact avec le sel. Utilisez la méthode de l'autolyse (pétrir ensemble farine, sel et eau. You can cook Pain de mie (méthode farine ébouillantée) using 10 ingredients and 8 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Pain de mie (méthode farine ébouillantée)

  1. Prepare of Pour la farine ébouillantée :.
  2. It’s 160 g of d'eau à 100°C.
  3. It’s 80 g of farine T45.
  4. It’s of Pour le reste :.
  5. You need 420 g of farine T45/T55.
  6. Prepare 175 g of lait.
  7. It’s 9 g of sel.
  8. It’s 15 g of levure boulangère.
  9. It’s 25 g of beurre.
  10. You need 50 g of pâte fermentée (facultatif).

Une farine de blé issue du Québec qui offre un pain moelleux à saveur locale. Farine de blé intégrale , Farine de blé entier avec germe, Gluten de blé, Levure, Sucre, Huile d'olive pure, Sel, Fibre de cosse d'avoine, Vinaigre, Lécithine de tournesol, Propionate de calcium, Enzymes, Acide sorbique, Farine de soya. Garniture : Amidon de pomme de terre. Ma version inspirée de la leur vous permettra en revanche d'obtenir du pain en une seule journée avec une mie tout aussi intéressantes avec.

Pain de mie (méthode farine ébouillantée) step by step

  1. Préparer la farine ébouillantée six heures avant de réaliser la recette : porter l'eau à ébullition et la verser sur la farine. Mélanger rapidement. On obtient une pâte gélifiée, filmer et réserver au frais.
  2. Préparer les ingrédients du pain de mie. Dans la cuve d'un batteur mélangeur muni du crochet verser le lait puis les ingrédients secs. Pétrir 4 min en 1èreV puis 5 min en 2èmeV. On obtient une pâte ferme..
  3. Filmer la pâte au contact et faire pousser au frigo pendant 12h minimum..
  4. Dégazer la pâte et la façonner en bâtard. Mettre le bâtard dans un moule à cake (28cm) beurré..
  5. Faire pousser la pâte pendant 2h en étuve (27-28°C) ou dans un four éteint contenant une casserole d'eau bouillante. Préchauffer le four à 210°C chaleur convection vers la fin de la pousse..
  6. Scarifier le pain de mie, jeter de l'eau dans le four (sur une lèchefrite de préférence) et enfourner à 210°C pendant 10 min puis à 190°C pendant 10 min..
  7. Démouler et faire refroidir sur grille..
  8. Déguster :=).

Pendant ce temps on humidifie le dessus du pain. On tamise de la farine et on grigne. On couvre du torchon humide pendant le préchauffage. Du pain sur la planche ou nourrir sa tribu – Un essai de pain de mie à la farine complète. Un essai de pain de mie avec le " tangzhong "…Un essai réussi.pour un pain moelleux et tendre!