Tarte à l’abricot

Tarte à l’abricot. Etaler la pâte dans un moule à tarte. Dessert; Disposez les abricots sur le fond de tarte composé du mélange sucre/farine. Mieux vaut disposer les abricots en mettant le coté peau à toucher la pâte afin d'éviter que la tarte soit détrempée.

Tarte à l’abricot Les recettes de tarte aux abricots sont nombreuses et faciles à réaliser. Avec des abricots en boîte, préparez une tarte à la crème pâtissière, sur un fond de tarte en génoise. Les abricots frais viendront se lover avec délice dans une crème amandine. You can have Tarte à l’abricot using 8 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte à l’abricot

  1. You need 400 g of Abricot.
  2. Prepare 5 of morceaux de sucre.
  3. It’s 50 g of sucre en poudre.
  4. You need 75 g of farine.
  5. You need 1 cuillère à café of bien pleine de levure chimique ou un sachet.
  6. It’s 65 g of beurre 🧈.
  7. Prepare 1 of œufs 🥚.
  8. It’s 1 of pincée de sel 🧂.

Pour la tarte aux abricots, vous pourrez également choisir entre une crème pâtissière ou une farce aux amandes. Vous pourrez aussi associer les abricots avec de la noix de coco ou opter pour une pâte feuilletée pour un dessert plus léger. Idéale avec une boule de glace à la vanille, la tarte aux abricots ne laisse personne indifférent. Garnir le moule à tarte de la pâte feuilleté, piquer le fond et réserver au frais.

Tarte à l’abricot instructions

  1. Rincez les abricots, coupez-l’es en deux pour les dénoyauter. Mettez les morceaux de sucre dans un moule à manquer rond supportant la flammes 🔥 directe et faites caraméliser sur le feu les morceaux de sucre. Quand le caramel et roux, détendez-le avec 15 g de beurre 🧈 (attention aux projections,protégez -vous les mains). Hors du feu, placez dessus les demi-abricots,partie bombée sur le caramel..
  2. Préchauffez le four à th 6 (180°C). Dans un saladier,mélangez la farine et la levure. Dans un autre saladier,battez les œufs 🥚 avec le sucre en poudre pour obtenir un mélange mousseux,ajoutez le reste du beurre 🧈 juste fondu, les farine mélanger et la pincée de sel 🧂..
  3. Versez doucement cette pâte dans le moule sans bousculer les abricots et enfournez pour 40 minutes de cuisson. Démoulez le gâteau d’encore chaud en le renversant sur un plat rond. Déguster tiède..

Dans le bol d'un mixeur, mélanger le beurre en parcelle, le sucre semoule, la poudre d'amande, le maïzena, l'oeuf et la crème fraiche. J'ai trouvé cette recette sur le site Marmiton, et elle est juste délicieuse ! Je me devais de la partager avec vous. Elle est très simple à réaliser pour un. Une irrésistible tarte fine aux abricots à la pâte feuilleté maison ou du commerce, une recette facile et rapide à preparer qui ne demande qu'un minimum d'ingrédients : pâte feuilleté, abricots frais (ou au sirop), beurre et sucre.