Soufflé glacé au citron

Soufflé glacé au citron. Poser le saladier au-dessus d'une casserole d'eau bouillante et fouetter le mélange vigoureusement jusqu'à ce. Voir la recette : Soufflé glacé au citron. Pour finir un repas tout en légèreté.

Soufflé glacé au citron Ce délicieux dessert glacé et léger fait maison est facile à réaliser. C'est le moment de bouder le rayon surgelé du supermarché et de tester cette petite douceur. C'est frais, ça réveille les papilles ! You can have Soufflé glacé au citron using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Soufflé glacé au citron

  1. Prepare 60 g of blanc d'oeuf.
  2. You need 50 g of jus de citron.
  3. It’s 50 g of d'eau.
  4. Prepare 150 g of sucre.
  5. It’s 100 g of crème liquide entière.
  6. Prepare 3 of feuilles de gélatine.
  7. You need of QS sucre glace.

A la base j'étais partie pour faire un soufflé glacé aux fraises. Comment faire un soufflé glacé au citron ? Une recette facile à faire et vraiment très bonne. 📌 Abonne toi ici. AU moment de servir, enlever le papier sulfurisé et décorer soit.

Soufflé glacé au citron instructions

  1. Faire détendre les feuilles de gélatine dans de l'eau froide..
  2. Dans une casserole verser le jus de citron, l'eau et le sucre. Porter à ébullition et cuire jusqu'à ce que le sirop atteint les 106°C..
  3. Incorporer dans le sirop les feuilles de gélatine. Mettre la casserole dans un bac d'eau froide pour le refroidir rapidement (pas trop non plus il ne faut pas que la gélatine fige)..
  4. Monter les blancs en neige ferme et verser dessus le sirop, mélanger délicatement au fouet..
  5. Monter la crème liquide en chantilly en la serrant avec un peu de sucre glace. Incorporer la chantilly aux blancs en fouettant délicatement..
  6. Chemiser l'extérieur de moules à soufflé (ou des ramequins) avec du papier cuisson qui doit dépasser de 2 à 3 cm. Verser la préparation dans les moules à soufflé. Mettre à figer au frigo pendant 2h minimum ou bien au congélateur pour un soufflé bien glacé..
  7. Saupoudrer de sucre glace, retirer le papier sulfurisé et déguster :=).
  8. Le petit + : vous pouvez remplacer l'eau du sirop par du jus de citron pour un soufflé fort en citron..

Le soufflé glacé framboise citron est le dessert parfait pour l'été: frais et léger! Filtrez le coulis obtenu pour retenir les pépins (facultatif) à travers une passoire fine. Un soufflé préparé avec une crème pâtissière à la vanille et au citron vert. Rezept Soufflé glacé au citron meringué. zart schmelzendes Zitroneneis für ganz besondere Gäste. Soufflé glacé à l'orange, Soufflé Glacé Citron & Noix De Coco, Soufflé glacé aux fruits rouges.