Fondant chocolat banane

Fondant chocolat banane. Choisir un carnet J'ajoute la recette à mes carnets. Partager à mes amis. la recette Fondant chocolat banane. Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ?

Fondant chocolat banane La recette par Senteur et Saveur. la recette Gâteau fondant banane chocolat. Choisir un carnet J'ajoute la recette à mes carnets. Partager à mes amis. la recette Gâteau fondant banane chocolat. You can have Fondant chocolat banane using 6 ingredients and 10 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Fondant chocolat banane

  1. You need 200 g of chocolat noir 🍫.
  2. Prepare 2 of banane 🍌.
  3. You need 110 g of sucre en poudre.
  4. You need 3 of œufs 🥚.
  5. It’s 110 g of beurre 🧈.
  6. Prepare 70 g of farine.

Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ? Ce fondant au chocolat et à la banane peut être préparé juste avant d'être servi, ce qui lui assurera encore plus de fondant. Pour plus de goût, vous pouvez faire revenir vos bananes dans une poêle avec un peu de sucre et du rhum. Sinon, dégustez ce fondant tel quel, avec pourquoi pas, un accompagnement au choix.

Fondant chocolat banane step by step

  1. Préchauffer le four au th. 5-6 (170°C). Mettre à fondre sur feu doux et dans une casserole le chocolat et le beurre..
  2. Verser dans un saladier ou un cul-de-poule le sucre et les œufs puis les battre bien ensemble au fouet..
  3. Bien amalgamer le beurre et le chocolat fondus puis verser sur la préparation sucre/œufs et bien mélanger ensemble..
  4. Saupoudrer la farine sur l'appareil.
  5. Mélanger à nouveau jusqu'à ce que l'appareil soit bien lisse..
  6. Beurrer généreusement un moule à manqué.
  7. Verser la moitié de la préparation dans le moule et bien la répartir au fond de celui-ci..
  8. Couper l'une des bananes en petits morceaux et la répartir sur le fond de pâte..
  9. Verser le reste de la pâte dans le moule et la répartir sur les bouts de banane, puis couper la seconde banane en rondelles et les enfoncer dans la pâte..
  10. Enfourner pour 30 minutes, sortir du four et laisser tiédir avant de démouler. Il se déguste froid… désolée, il faut attendre un peu ! Saupoudrer de sucre glace pour un côté un peu plus gourmand. Bonne appétit 😜.

Attention, regardez cette vidéo à vos risques et péril. on recense déjà plusieurs victimes. Elles ont été retrouvée dans leur cuisine, affalées sur le so. Nouvelle recette sans beurre avec une alternative beaucoup plus saine: la banane! En plus de remplacer le beurre elle apportera une saveur en plus à votre fondant. Une petit gourmandise aujourd'hui : un Fondant banane chocolat noix de coco, sans beurre, sans sucre, sans œufs.