Tarte tatin pommes 🍏 cerises 🍒

Tarte tatin pommes 🍏 cerises 🍒. A base de cerises, ce dessert est une excellente alternative au clafoutis ! De plus, le fait de tresser la pâte donne un aspect vraiment traditionnel et en fait un régal autant pour les yeux que pour les papilles. Pour la pâte : dans un saladier, mélangez farine, beurre, sucre, sel et eau jusqu'à obtenir une pâte friable.

Tarte tatin pommes 🍏 cerises 🍒 De belles cerises bien noires, sucrées, de la vanille, une pâte sablée et voici un dessert aux fruits de saison, délicieux. La recette par Cuisine maison, d'autrefois, comme grand-mère. Les tomates cerises, c'est souvent à l'heure de l'apéro présentées sur des pics avec des billes de mozzarella. You can cook Tarte tatin pommes 🍏 cerises 🍒 using 7 ingredients and 8 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte tatin pommes 🍏 cerises 🍒

  1. It’s 300 g of cerises 🍒.
  2. You need 3 of pommes 🍏.
  3. You need 1 of pâte feuilletée.
  4. You need 100 g of beurre.
  5. Prepare 100 g of sucre.
  6. You need 1 of sachet de sucre vanillé.
  7. Prepare of Cannelle en poudre.

Et si vous les cuisiniez façon tartelettes tatin ? Déposées sur une couche de pesto, elles vont faire un malheur ! Lavez et séchez soigneusement les tomates cerises. Faites chauffer le miel à feu très doux.

Tarte tatin pommes 🍏 cerises 🍒 instructions

  1. Dans un premiers temps, coupez les cerises en 2 (cela va permettre également de retirer les noyaux)..
  2. Épluchez les pommes et les coupez en quartiers (assez épais).
  3. Dans une poêle, faites fondre le beurre avec les sucres et parsemez (a votre convenance) la cannelle. Ajoutez les pommes uniquement et faites les dorées..
  4. Dans un moule à manqué, verser la préparation de la poêle ainsi que les cerises dénoyautées..
  5. Recouvrez le tout de la pâte feuilletée piquée..
  6. (Facultatif) A l’aide d’un pinceau à pâtisserie, trempée le dans les bords et badigeonnez du jus « sortant » la pâte feuilletée..
  7. Enfournez pendant 40minutes à 180 degrés..
  8. Bon dessert ! 🤤🍏🍒.

Ajoutez les tomates cerises et laissez-les s'imbiber de miel quelques minutes en remuant très délicatement pour ne pas qu'elles éclatent. Après la cuisson au four, elle est renversée sur un plat et servie tiède avec un peu de crème fouettée ou de crème glacée à la vanille. Ce dessert nécessite des pommes à la chair ferme tenant bien à la cuisson. Tarte tatin de tomates cerises : une recette facile de saison. Dès que la canicule sera terminée, tu auras envie d'autre chose que de simples salades.