Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses

Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses. Astuces et conseils pour Gateau au Yaourt Sans Sucre. Selon vos goûts, vous pouvez ajouter des aromes de vanille, de citron, des épices de votre choix. Gâteau au chocolat sans beurre et sans sucre : une tuerie !

Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses Retrouvez d'autres recettes de gâteaux sans sucre sur le site de CuisineAZ. Le gâteau au yaourt revisité en version légère. Un gâteau toujours aussi facile et rapide à préparer avec le sucre en moins… Pour remplacer le sucre, pensez au sirop d'agave ! You can cook Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses

  1. It’s 2 of yaourts nature.
  2. It’s 350 g of purée de fruit (pommes, banane, etc.).
  3. You need 6 of oeufs.
  4. It’s 6 of pots de farine tout usage.
  5. You need 1/2 of sachet de levure chimique.
  6. It’s 2 of à 3 g de stévia (facultatif selon le fruit utilisé).

Gâteau au yaourt à la pomme sans sucre. Un gâteau sans sucre ajouté, idéal pour les diabétiques ou les régimes. Gâteau au yaourt sans yaourt. gâteau aux amandes sans matières grasses. Partager à mes amis. la recette Gâteau au yaourt sans matière grasse.

Gâteau yaourt sans sucre et sans matières grasses instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C chaleur convection. Dans un cul de poule mélanger les yaourt nature avec la purée de fruit (ici j'utilise de la banane; vous pouvez mixer le mélange). Ajouter les oeufs et mélanger à nouveau..
  2. Ajouter la farine, la levure chimique et la stévia (j'en ai mis car la banane à un goût peu prononcé) et mélanger à nouveau. Verser la préparation dans un moule à cake beurré..
  3. Enfourner à 180°C chaleur convection pendant 40 à 50 min. Au bout de 5 à 10 min, entailler la surface du gâteau dans le sens de la longueur pour favoriser une pousse uniforme (à peu près). Vérifier la cuisson à la lame d'un couteau qui doit ressortir propre. Attendre quelques minutes avant de démouler. Faire refroidir sur grille..
  4. Déguster :=).
  5. Le petit + : je vous conseille d'utiliser un édulcorant (stévia, xylitol, etc.) selon le fruit utilisé car le résultat risque d'être fade. Ce gâteau peut être intéressant pour les diabétiques..

Un gâteau qui allie donc plaisir et gourmandise ! J'ai choisi de le réaliser avec de la pomme mais laissez libre cours a votre imagination ! Gaufres saines sans sucres ni matières grasses. Ahhh les gaufres… Réconfortantes et savoureuses, elles me rappellent mon enfance et les journées d'hiver ! Retour en arrière avec cette recette aussi goûteuse que saine !