Gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat

Gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat. Vous pouvez mettre de la vanille ou des zestes d'agrumes dans votre pâte. Vous pouvez aussi remplacer l'huile par du beurre. J'ajoute mon grain de sel Noter cette recette ! + Ajouter une photo de ma réalisation.

Gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat Gateau au yaourt aux pépites de chocolat est un délice. Une recette de gâteau facile qui marie la douceur du yaourt et la gourmandise du chocolat blanc. Vous pouvez laisser les enfants vous aider et mettre les mains à la pâtes dans la réalisation de ce dessert au yaourt et au chocolat. You can cook Gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat using 9 ingredients and 2 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat

  1. It’s 1 of Yaourt nature.
  2. Prepare 30 g of sucre en poudre.
  3. It’s 3 of Oeufs.
  4. It’s 10 cl of lait.
  5. It’s 1 c of à café d'extrait de vanille.
  6. You need 100 g of farine.
  7. Prepare 1 of Sachet de levure chimique.
  8. You need 60 g of beurre fondu.
  9. It’s of Batteur électrique.

Trouvez comment on fait un gâteau au yaourt ci-dessous: Ingrédients et étapes à suivre. Directement inspirée de la recette du gâteau au yaourt classique, cette version légèrement modifiée mais tout aussi facile à réaliser est extrêmement moelleuse, douce et riche en pépites de chocolat. Un gâteau qui plaira aux petits comme aux grands ! Recette Gâteau au Yaourt aux Pépites de Chocolat.

Gâteau au yaourt et aux pépites de chocolat instructions

  1. Dans un saladier bien mélanger le yaourt avec le sucre. Ajouter le lait puis les oeufs un après l'autre puis ajouter l'extrait de vanille. Ensuite ajouter la farine petit à petit et finir de mélanger avec le batteur électrique. Prendre le fouet et manuellement melanger la préparation en y ajoutant la levure chimique et le beurre fondu..
  2. Ensuite diviser la préparation en deux et les verser dans 2 petits moules à cake préalablement recouvert de papier sulfurisé. Dans l'une y mettre des pépites de chocolat et l'autre nature.Au four à 180 pendant 15mn à surveiller selon le four. Bonne préparation 😉.

Hachez le chocolat en pépites avec un grand couteau. Dans un saladier, mélangez le yaourt, les jaunes d'oeufs, la farine, l'huile et le sucre. Battez les blancs d'oeufs en neige et incorporez-les délicatement. Versez dans un moule à manqué beurré et fariné. Faites cuire votre gâteau au yaourt facile aux pépites.