Tarte aux fraises et cerises

Tarte aux fraises et cerises. PÂTE: Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Tarte aux fruits avec une pâte brisée faite maison et des fruits frais (fraise, banane, kiwi et cerises). Un gâteau-tarte à faire selon la saison et selon vos possibilités avec des fruits frais ou (et) des fruits en conserves.

Tarte aux fraises et cerises Voici une recette de tarte aux cerises rapide et simple à réaliser. La cuisson terminée, laissez refroidir votre tarte aux cerises. Cerises et pistaches font bon ménage ! You can cook Tarte aux fraises et cerises using 17 ingredients and 6 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte aux fraises et cerises

  1. Prepare of Pâte sablée :.
  2. It’s 250 g of farine.
  3. Prepare 1 of oeuf.
  4. It’s 15 g of sucre.
  5. You need 150 g of beurre mou.
  6. Prepare of Crème pâtissière :.
  7. It’s 500 ml of lait.
  8. It’s 2 of jaunes d'oeufs.
  9. Prepare 50 g of sucre.
  10. Prepare 50 g of farine.
  11. It’s of Coulis de fraise :.
  12. Prepare 100 g of fraises.
  13. It’s 2 of feuilles de gélatine.
  14. It’s of Décor :.
  15. It’s of Fraises.
  16. It’s of Cerises.
  17. It’s of Chocolat blanc a l'orange.

Sans compter que les pistaches sont dans la pâte et sur les fruits ! Faites bien bouillir votre pulpe de fraises une fois que vous avez ajouté l'amidon de maïs, c'est nécessaire pour que ce dernier gonfle et donne de la consistance. La recette de la tarte aux fraises tirée des fiches techniques du CAP Pâtissier. Pâte sucrée, crème pâtissière vanille et fraises fraîches.

Tarte aux fraises et cerises step by step

  1. Réaliser la pâte sablée (farine+sucre, faire un trou dans le mélange mettre l'œuf et le beurre mou).
  2. Mettre la pâte dans un moule à tarte et faire cuire à 180° durant 15 minutes (ne pas oublier de mettre un poids au milieu pour que la pâte reste en place).
  3. Réaliser la crème pâtissière, mettre le lait sur le feu pendant ce temps mélanger les jaunes d' œuf la farine avec le sucre, une fois le lait chaud mettre la préparation dans le lait, remettre sur le feu et attendre que ça épaississe, ensuite mettre au frais.
  4. Réaliser le coulis de fraise : mettre les fraises dans un mixeur et la gélatine dans de l'eau froide, une fois que les fraises sont réduites en coulis le faire chauffer une minute au micro-onde pour que la gélatine puisse fondre, et mettre au frais.
  5. Le montage : une fois la pâte sortie du four et refroidi mettre une couche de crème pâtissière et mettre au frigo, préparer les élément de décor, mettre ensuite le coulis de fraise uniformément sur la crème pâtissière.
  6. Remettre au frigo et ensuite il ne reste plus que le décor.

Tarte aux fraises – Fiche technique CAP Pâtissier. Ayant passé, et obtenu, le CAP Pâtissier en juin dernier, je me suis autorisée quelques libertés sur la recette. Chauffez le lait dans une casserole. Déposez la crème pâtissière sur les fonds de tarte, garnissez de fraises, de cerises égouttées, de quelques zestes de citron et de la. La tarte aux fraises est simple à faire alors profitez-en pendant la trop courte saison des fraises !