Gâteau de semoule

Gâteau de semoule. Choisir un carnet J'ajoute la recette à mes carnets. Partager à mes amis. la recette Gâteau de semoule. Vous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ?

Gâteau de semoule Le gâteau de semoule se prépare avec de la semoule de blé fine, cuite dans du lait, puis mélangée à des œufs et du sucre avant d'être verser dans un moule à flan ou à. Rapide à préparer, moelleux et aérien, il constitue un dessert idéal après un repas copieux ! Il peut se manger aussi bien froid que tiède. You can cook Gâteau de semoule using 8 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Gâteau de semoule

  1. You need 1 tasse of semoule fine.
  2. It’s 1 tasse of farine.
  3. You need 1 tasse of lait fermenté.
  4. It’s 1 tasse of sucre.
  5. You need 2 of oeuf.
  6. It’s 100 g of beurre.
  7. It’s 1 of sachet sucre vanillé.
  8. Prepare 0,5 c of à c bicarbonate de soude.

La recette la plus populaire de gâteau de semoule se réalise avec une sauce au caramel. Recette Gateau de semoule au four. La base de ce dessert : la semoule, sorte de farine granuleuse de blé, qui selon sa taille rendra votre gâteau plus ou moins dense. Il est important de savoir que, comme la farine, la semoule se trouve entière ou raffinée.

Gâteau de semoule step by step

  1. Mélanger la levure avec le lait fermenté et laisser reposer pendant 40 minutes. Mettre dans la semoule..
  2. Rajouter les œufs, le sucre, le sucre vanillé et le beurre mou. Mixer bien pendant quelques minutes..
  3. Rajouter la farine et le bicarbonate et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse..
  4. Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner pour 35-40 minutes a 180 degrés..
  5. Laisser refroidir dans le moule et ensuite déguster..

Coulis de fraises Pâte à tartiner caramel au beurre salé. Nos recettes de gâteaux à la semoule sont délicieusement faciles à faire, tout en étant particulièrement impressionnantes. Gâteau de semoule une texture très différente de celle des gâteaux a la farine ordinaire. C'est un gâteau de semoule originale napolitain et a des origines très anciennes. Voir plus d'idées sur le thème Recettes de cuisine, Cuisine et boissons, Recette.