Tarte à la rhubarbe et à la vanille

Tarte à la rhubarbe et à la vanille. Tarte : étaler la pâte, garnir un moule beurré, piquer le fond et recouvrir d'un papier alu percé à la fourchette. Pendant que la tarte cuit à blanc : nettoyer la rhubarbe, couper en petits tronçons d'un cm. Tarte à la rhubarbe, pudding à la vanille et crumble.

Tarte à la rhubarbe et à la vanille Une tarte simple, légère et de saison ! Cette tarte à la rhubarbe et à la vanille est très facile à préparer !. Recette de Tarte pomme rhubarbe à la vanille. You can have Tarte à la rhubarbe et à la vanille using 7 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte à la rhubarbe et à la vanille

  1. It’s 1 of pâte brisée, sablée ou levée.
  2. Prepare 750 g of rhubarbe.
  3. It’s 4 of œufs.
  4. It’s 100 g of sucre.
  5. Prepare 1 CS of sucre vanillé.
  6. Prepare 1 CS of poudre pour préparation de pudding vanille.
  7. Prepare 100 ml of crème liquide.

Facile et rapide à réaliser, goûteuse et diététique. Je fais régulièrement de la tarte à la rhubarbe mais je mets de la poudre d'amandes sur mon fond de tarte c'est délicieux, mon mari raffole. Cela sucre un peu la tarte et l'adoucit. Facile à faire si vous n'aimez pas trop l'acidité vous allez aimer cette recette !

Tarte à la rhubarbe et à la vanille instructions

  1. Découper la rhubarbe en petits dès et la mettre dans une passoire en la saupoudrant d'un peu de sucre. Laisser 1h.
  2. Étaler la pâte dans un moule à tarte et y déposer les morceaux de rhubarbe..
  3. Mélanger les œufs, les sucres, la crème et la préparation pour pudding à la vanille. Mélanger bien et verser sur la rhubarbe. Cuire 35 minutes à 200 °.

Préparez la pâte sablée dans votre moule.Épluchez et coupez en petit dès la rhubarbe. Veillez bien à faire dégorger la rhubarbe pour éviter que son jus ne détrempe votre pâte. Je vous conseille de saupoudrer le fond de tarte de poudre d'amande (un peu plus ou un peu moins hein… hahaha) pour absorber le surplus d'humidité. Battre les oeufs et les sucres, ajouter la crème fraîche et mélanger. Etaler la pâte, foncer le moule (beurré si besoin), piquer la pâte avec une fourchette.