Cake figues fêta et noix

Cake figues fêta et noix. Parfumer avec le rhum, et verser dans un moule à cake beurré. Ajouter l'huile d'olive, le jus et le zeste de citron, les figues coupées en petits morceaux et les cerneaux de noix en touillant bien. Partager à mes amis. la recette Cake aux figues, noix et noisettes.

Cake figues fêta et noix Coupez les figues en deux et mettez-les dans l'eau bouillante avec les noix. Battez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une belle crème homogène. Versez la moitié de la préparation dans un moule préalablement beurré ou un moule en silicone. You can have Cake figues fêta et noix using 17 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Cake figues fêta et noix

  1. You need of Base du cake.
  2. You need 100 g of farine.
  3. Prepare 50 g of maïzena.
  4. You need 1 of sachet de levure.
  5. You need 80 g of gruyère râpé (ou conté).
  6. Prepare 3 of œufs.
  7. You need 10 cl of lait végétal.
  8. Prepare 3 CS of miel.
  9. It’s of Ail en poudre.
  10. You need 1 of peu de jus de citron.
  11. Prepare of Sel poivre.
  12. It’s of Herbes de Provence.
  13. It’s of Garniture.
  14. It’s 150 g of figues séchées.
  15. You need 80 g of fêta (ou chèvre).
  16. It’s of Cerneaux de noix.
  17. It’s of ce que vous aimez (tomates séchées, raisins, jambons de parme…).

Bien que sucré, ce cake aux noix et aux figues sèches accompagnera délicieusement une salade au fromage de chèvre, dans un en-cas sucré-salé. Ajoutez les figues et les noix de cajou puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Pain de mie aux figues et noix ( avec ou sans thermomix ), Tranches d'énergie aux dattes, figues, amandes, noix de cajou, vegan, Bouchées apéritives au pain d'épices. Cliquez sur la photo ou le titre d'une recette de figues et noix pour la lire sur le blog de son auteur.

Cake figues fêta et noix instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients de la base..
  2. Couper les ingrédients à garniture en morceau assez gros..
  3. Les ajouter à la pâte puis enfourner dans un moule à cake..
  4. Garder quelques noix pour le dessus..
  5. 🥧180 degré pendant 45 min..

Versez la farine dans un saladier et mélangez avec la levure et le sucre. Ce cake figue et chèvre se déguste à l'apéro, comme en entrée ou lors d'un pique-nique ! Réalisé avec des figues fraîches, il est Je continue même sur ma lancée de l'association entre figue et salé, en présentant la figue dans un cake salé avec du fromage de chèvre. Ce cake figues chèvre et miel sera un délicieux compromis pour une entrée froide apéritive sucrée salée. L'alliance de ces trois L'alliance figues fraîches et figues sèches ainsi que chèvre est très harmonieuse.