Tarte-Dessert au Chocolat Banane

Tarte-Dessert au Chocolat Banane. Recette de tarte chocolat banane facile : une pâte sucrée au chocolat, recouverte de bananes et d'une onctueuse ganache au chocolat. Cette semaine je vous propose une recette de tarte banane chocolat. D'habitude je ne suis pas la plus grande fan de desserts à base de chocolat (bon, il y a.

Tarte-Dessert au Chocolat Banane Mélangez les oeufs, le lait et le sucre en poudre ensemble, si vous avez un shaker, joignez-y ces ingrédients et agitez, c'est très efficace. Piquez le fond de quelques coups de fourchette. Lissez le mélange à la cuillère en bois et laissez tiédir. You can have Tarte-Dessert au Chocolat Banane using 16 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Tarte-Dessert au Chocolat Banane

  1. You need of Ingrédients pour la pâte sablée :.
  2. It’s 250 g of farine tamisée.
  3. It’s 150 g of beurre frais en petit dés.
  4. You need 40 g of cacao amer.
  5. Prepare 100 g of sucre glace.
  6. It’s 2 g of sel.
  7. You need 1 of œuf entier + vanille.
  8. You need of Ingrédients pour la crème :.
  9. It’s 500 ml of lait.
  10. You need 150 g of flan caramel (Rabha Caramelo®).
  11. Prepare 1 of c.à.c de maïzena.
  12. Prepare 2 of bananes.
  13. It’s of Ingrédients pour la ganache :.
  14. It’s 100 g of chocolat.
  15. You need 1 pot of crème chocolat.
  16. Prepare 50 ml of lait.

Le fondant du chocolat, l'exotisme de la banane. Mélangez du chocolat blanc, du chocolat au lait et du chocolat noir en un seul et même dessert! En version moelleux ou fondant, nos gâteaux et entremets Tarte banane & chocolat fondante. Une tarte au chocolat très gourmande avec sa couche de caramel beurre salé et bananes découpées en rondelles, le tout recouvert d'une ganache chocolat.

Tarte-Dessert au Chocolat Banane step by step

  1. Pour la pâte : dans un saladier, mettez la farine, cacao, et le beurre frais, y rajouter le sucre glace et le sel pour équilibrer le gout puis sablez délicatement avec les bouts des doigts (faites en sorte d’écraser le beurre). Creusez un petit puits, versez l’œuf mélangé à la vanille et pétrissez l’ensemble doucement avec la main..
  2. Avec la paume de la main, fraisez très rapidement et une seule fois. Formez une boule, filmez te réfrigérez pendant 30 min. Abaissez la pâte sur un papier cuisson à transvaser vers un moule à tarte, égalisez et enfoncez les bords. Mettez un poids sur le fond de tarte puis enfournez à 140°C le temps d’avoir une dorure des bords..
  3. Préparez votre flan : portez à ébullition le lait et la poudre au flan, y rajouter la fécule de mais, retirez du feu une fois le mélange est épaissi. Tapissez le fond de tarte avec une couche de banane découpée en rondelle, versez par-dessus votre flan puis laissez refroidir complètement..
  4. Au bain marie, faites fondre le chocolat et le lait puis y rajouter la crème chocolat. Une fois refroidie, versez la ganache par-dessus du flan, réservez au réfrigérateur 2h de suite. Avant la dégustation, décorez avec des rondelles de banane et du caramel. Découpez et savourez !.
  5. Remarque : La pâte est idéale pour des garnitures plutôt liquides..

Versez la ganache délicatement sur les bananes. Je continue dans la serie des tartes et tartelettes. Source : A l'origine, j'ai trouvé cette recette dans le livre « Génération Chef » de Cyril Lignac. Vous pouvez ensuite ajouter le beurre en parcelles et continuer à mélanger. Sur le fond de tarte, ajoutez des bananes cuites ou crues coupées en morceaux avant de verser la ganache.