Tarte feuilletée aux poireaux

Tarte feuilletée aux poireaux. Une bonne manière de manger des poireaux ! Faire la pâte à tarte : malaxer le beurre et la farine, l'eau, étaler puis mettre dans le plat. Émincer les poireaux. Les faire dorer dans un peu de beurre.

Tarte feuilletée aux poireaux Faire l'appareil : mêler les oeufs, la crème, le sel. Les enfants ont repris le chemin de l'école et il va falloir que je reprenne sérieusement le chemin de la cuisine. J'avoue que cette période post fêtes a été propice à la flemme et nous avons beaucoup mangé de pâtes, riz et pommes de terre ces derniers jours. You can cook Tarte feuilletée aux poireaux using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte feuilletée aux poireaux

  1. It’s 1 of pâte feuilletée maison ou achetée chez le boulanger.
  2. Prepare 1 of gros poireaux ou deux selon la taille.
  3. Prepare 3 of oeufs.
  4. Prepare 20 cl of crème liquide entière.
  5. You need of Fromage à râper (Comté, Gruyère Suisse, Emmental).
  6. You need 1 of oignon.
  7. Prepare of Sel (facultatif, poivre).

Les meilleures recettes de quiches et tartes aux poireaux, à réaliser avec des lardons, du saumon ou encore du chèvre. Inspirée de la flamiche, la recette de la tarte aux poireaux fait partie des grands classiques de cuisine. Très tendre une fois cuit, le poireau permet de réaliser des tartes salées à la. J'ai invité des amies comme dégustatrice pour un menu familial que je devais faire, et comme entrée j'ai servie cette tarte feuilletée aux poireaux, pommes et camembert.

Tarte feuilletée aux poireaux step by step

  1. Etaler votre pâte dans un moule à tarte..
  2. Dans un fait tout, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile (moi j'ai opté pour la pépin de raisin). Puis lorsqu'il est translucide, jeter les rondelles de poireaux nettoyées. Assaisonner. Faire revenir et remuer de temps en temps. Arrêter le feu lorsqu'il vous paraissent cuits mais pas trop. Attention, ils doivent rester bien verts, s'ils virent au kaki c'est qu'ils sont trop cuits..
  3. Piquer la pâte avec une fourchette pour ne pas quelle gonfle à la cuisson. Verser les poireaux..
  4. Dans un bol, battre les oeufs, et la crème liquide. Assaisonner. Arroser les poireaux de cette préparation. Parsemer de fromage râpé de votre choix. Pour moi c'est du Comté..
  5. Mettre au four préchauffé à 190°pour 20 minutes maximum. Sortez du four, vous pouvez l'accompagner d'une salade. Bon appétit.

Découvrez plusieurs conseils pour réussir une tarte aux poireaux. Pour préparer une tarte aux poireaux simple il faut de la pâte feuilletée, du poireau, oignons, crème fraîche liquide, gruyère râpé Tarte Tatin aux poireaux et aux noix. La célèbre tarte Tatin et ses recettes salées originales. Épluchez et coupez finement les poireaux puis les laver. – Recette Entrée : Tarte feuilletée aux poireaux, comté et bacon par B comme bon. La recette de la tarte aux poireaux et lardons est à la fois onctueuse et facile. Ingrédients, cuisson et préparation, voici les conseils d'une recette réussie.