Tarte chocolat-banane

Tarte chocolat-banane. Recette de tarte chocolat banane facile : une pâte sucrée au chocolat, recouverte de bananes et d'une onctueuse ganache au chocolat. Découvrez la recette de la Tarte au chocolat et à la banane, un délice chocolatée aux fruits à partager pour une pause goûter ou en dessert. Couper les bananes en rondelles assez fines, les étaler au fond de la tarte en conservant quatre ou cinq rondelles.

Tarte chocolat-banane Sortir la tarte du four et y verser le mélange chocolat fondu et crème. A l'aide d'un pinceau, couvrir chaque morceaux de banane de nappage pour tarte (cela va donner un aspect brillant à la tarte. La tarte chocolat banane est un dessert incontournable pour les gourmands! You can have Tarte chocolat-banane using 7 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve that.

Ingredients of Tarte chocolat-banane

  1. You need 1 of pâte feuilletée.
  2. Prepare 200 g of chocolat noir.
  3. It’s 3 of oeufs.
  4. It’s 200 millilitres of crème.
  5. You need 20 g of sucre.
  6. Prepare 5 of bananes.
  7. You need 2 of chips de banane.

Préparation de la tarte chocolat banane. Dans un récipient creux, mélangez la farine, le sucre et le sucre vanillé. You are at:Home»Pâtisserie Française»Tarte chocolat banane. pour rendre la tarte plus légere j'ai garni la tarte d'une ganache montée et pour plus de gourmandise j'ai choisi du chocolat de bonne. Quand le chocolat a bien fondu, retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

Tarte chocolat-banane step by step

  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Faites fondre le chocolat au bain-marie..
  3. Battez les oeufs avec la crème à l'aide d'un fouet. Ajoutez le sucre et mélangez. Verser cette préparation sur le chocolat et mélangez une nouvelle fois.
  4. Déroulez la pâte dans un moule à tarte, versez la préparation au chocolat dans le fond de tarte.
  5. Faire cuire 20 minutes.
  6. Épluchez et coupez les bananes en tranches. Dans une poêle avec une noisette de beurre faire cuire doucement les bananes..
  7. Pour le montage mettre les tranches de banane en spirale. Et finir avec des morceaux de chips de banane.

Et si il n'y a que des adultes pour déguster ce délice, vous pouvez. Cette tarte chocolat est plus gourmande avec sa couche de caramel beurre salé et bananes coupées en rondelles recouverts d'une ganache chocolat noir et chocolat au lait. Banane et chocolat moi je ne résiste pas, alors cette merveilleuse tarte aurait fait mon bonheur ! Une vraie merveille que cette tarte. Banane chocolat une valeur sure tout comme poire chocolat.