Tarte aux fraises 🍓

Tarte aux fraises 🍓. PÂTE: Blanchir les jaunes et le sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d'eau. Faire cuire en tournant très soigneusement. Découvrez la recette de Tarte aux fraises, un classique dont on ne lasse pas.

Tarte aux fraises 🍓 Laver les fraises rapidement, les égoutter puis les équeuter. Quand le fond de tarte est refroidi étaler dessus la crème pâtissière refroidie et déposer par Une variante à essayer au mois de juin, saison de la rhubarbe: la tarte aux fraises et à la rhubarbe. Il y a aussi la tarte aux fraises toute simple avec. You can cook Tarte aux fraises 🍓 using 14 ingredients and 12 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte aux fraises 🍓

  1. You need of Pour la pâte sablée.
  2. Prepare 250 gr of farine.
  3. Prepare 125 gr of sucre.
  4. Prepare 1 of œuf.
  5. Prepare 100 gr of beurre ramolli.
  6. Prepare 1 of pincée de sel.
  7. You need of Pour la crème pâtissière.
  8. You need 500 ml of lait.
  9. It’s 2 of jaunes d’œufs.
  10. It’s 50 gr of farine.
  11. Prepare 100 gr of sucre.
  12. You need 1 gousse of vanille (ou pointe de vanille en poudre).
  13. You need of Pour les fruits.
  14. You need 500 gr of fraises.

Qui n'aime pas les fraises, mes filles en raffolent. Le printemps pointe enfin le bout de son nez et il était temps nous commencions a désespérer. Surtout que l'été est insupportable dans ma région. Nous profitons en ce moment des belles journées ensoleillée qui nous mettent de bonne.

Tarte aux fraises 🍓 step by step

  1. Pour réaliser la pâte sablée: préchauffer le four à 180°C..
  2. Dans un bol, mélanger le sucre et l’œuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse..
  3. Mettre la farine, avec la pointe de sel, sur le plan de travail et former un puit..
  4. Verser le mélange sucre/œuf, ainsi que le beurre ramolli (pas fondu). Malaxer jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène..
  5. Étaler au rouleau puis disposer dans un moule à tarte (préalablement beurre et fariné si le moule n’est pas en silicone)..
  6. Faire cuire pendant 12 à 15 minutes. Possibilité de recouvrir d’une feuille d’aluminium pour que la pâte ne dore pas trop..
  7. Pour la crème pâtissière : mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à blanchiment..
  8. Verser 50gr de farine (1/2 farine + 1/2 maïzena). Verser 5ml de lait froid..
  9. Faire chauffer le restant de lait avec la vanille. Quand le lait est chaud, retirer la vanille et rajouter la préparation..
  10. Remuer jusqu’à ébullition. La crème devient épaisse. Retirer du feu et laisser complètement refroidir avant le montage de la tarte..
  11. Lorsque la pâte et la crème pâtissière sont froides, passer au montage. Verser la crème sur la pâte. Disposer ensuite les fraises. Vous pouvez décorer avec des copeaux de chocolat par exemple..
  12. Bonne dégustation!!.

Une recette inratable de tarte aux fraises maison avec une pâte brisée express, une crème pâtissière à la vanille rapide et des belles fraises (vidéo dispo). Réutilisez cette base de tarte pour décliner en tarte aux framboises, aux mûres, aux myrtilles… ou tout autre fruit qu'il vaut mieux manger cru que. Vous vous êtes toujours demandé comment faire ce type de tarte avec chaque bande de pâte qui est comme tressée à sa voisine ? Succès assuré pour votre dessert grâce à cette tarte ! Tarte aux fraises – Quoi de mieux qu'une bonne tarte aux fraises à l'approche des beaux jours !