Moelleux au chocolat et à la… courgette

Moelleux au chocolat et à la… courgette. Moelleux, léger, le goût de la courgette est insoupçonnable, vraiment une recette à tester ! C'est une gourmandise à consommer sans modération car côté gras, beurre …il n'en contient pas ! La courgette apporte du fondant et du moelleux à ce gâteau au chocolat.

Moelleux au chocolat et à la... courgette Parce que ce gâteau au chocolat et courgette sans beurre et sans sucre, vous pourrez en reprendre une part sans vous poser de question 🙂 J'ai ajouté un ingrédient. La courgette pour un moelleux. très moelleux ! Mélangez la margarine, l'huile et le sucre pour obtenir une consistance crémeuse. You can cook Moelleux au chocolat et à la… courgette using 5 ingredients and 7 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Moelleux au chocolat et à la… courgette

  1. You need 3 of oeufs.
  2. It’s 200 of grammes de courgettes.
  3. You need 200 of grammes de chocolat à pâtisserie.
  4. Prepare 70 of grammes de farine de riz complet.
  5. You need 100 of grammes de sucre de canne.

Ajoutez les oeufs et l'extrait de vanille. Ajouter le beurre en morceaux peu à peu et l'incorporer pour obtenir un crème bien lisse. Mettre la farine et le sucre glace dans un saladier. Ajouter les oeufs entiers et mélanger jusqu'à obtention d'une émulsion homogène.

Moelleux au chocolat et à la… courgette instructions

  1. Dans un grand saladier, casser les œufs et ajouter le sucre. Remuer jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux..
  2. Faire fondre le chocolat noir au bain marie pour obtenir une ganache bien lisse..
  3. Ajouter le chocolat au mélange oeufs sucre..
  4. Raper la courgette finement et l'ajouter à la préparation..
  5. Ajouter la farine de riz complet. Bien mélanger la pâte. La verser dans un moule à gâteau préalablement huilé et fariné..
  6. Enfourner à 180° pendant 25 minutes..
  7. Bonne dégustation !!.

Il a fallu que je le réalise et que je le déguste pour y croire ! Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro ondes. Laver la courgette,zébrer la peau (enlever la peau une bande sur deux) puis la râper finement. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Faire fondre le chocolat au bain-marie.