Tarte à la rhubarbe

Tarte à la rhubarbe. Déroulez la pâte brisée dans le moule et piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Couper la rhubarbe (sans la peler) en petits cubes et l'étaler sur la pâte.. Découvrez la recette de la Tarte à la rhubarbe, délicieuse et trop souvent oubliée.

Tarte à la rhubarbe Première tarte à la rhubarbe et trop trop bonne J'ai utilisé de la rhubarbe du jardin que j'avais coupée en tronçons et congelée. Comme évoqué dans un commentaire j'ai ébouillanté la rhubarbe encore congelée puis mise à égoutter et à refroidir au dessus d'un récipient. Les tiges de la rhubarbe sont très riches en fibres, essentielles pour faciliter le transit intestinal, favoriser la satiété et réguler la glycémie. You can have Tarte à la rhubarbe using 13 ingredients and 3 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Tarte à la rhubarbe

  1. You need 500 g of rhubarbe.
  2. Prepare of Pâte à tarte.
  3. Prepare 300 g of farine.
  4. Prepare 1 of c.a.c de sucre.
  5. It’s 150 g of beurre en morceaux.
  6. Prepare 50 g of d'eau.
  7. Prepare 1 of œuf.
  8. You need of Flan.
  9. You need 1 of œuf.
  10. You need 1 of jaune d'œuf.
  11. You need 100 g of crème.
  12. It’s 5 g of maïzena.
  13. Prepare 50 g of sucre.

Voici donc notre recette de tarte à la rhubarbe, moins sucrée qu'une tarte classique, avec une pâte à tarte réalisée à partir de flocons d'avoine. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai testé de nombreuses recettes de tarte à la rhubarbe trouvées dans les livres ou sur internet mais je n'étais jamais satisfaite alors j'en ai fait une à ma façon et mon premier essai aura été le bon Elle était vraiment délicieuse et ce ne sont pas mes filles, qui d'habitude n'aiment pas la rhubarbe, qui diront le contraire vu les belles parts qu'elles ont. C'est la recette de ma maman. Mais je triche et j'utilise un fond de tarte tout prêt.

Tarte à la rhubarbe instructions

  1. Découper et laisser dégorger la rhubarbe dans du gros suce. Pour accélérer le processus, le mettre sous vide (Be Save)..
  2. Mélanger les ingrédients pour réaliser la pâte à tarte. Étaler la pâte dans le moule à tarte. Piquer la pâte à la fourchette..
  3. Mélanger les ingrédients pour le flan. Verser la rhubarbe et le flan dans la tarte. Cuire 30 mn à 200 degrés..

Vous pouvez aussi utiliser cette recette pour des chaussons à la rhubarbe en utilisant de la pâte feuilletée. Epluchez les tiges de rhubarbe et coupez-les en morceaux. Déposez-les dans une passoire au-dessus d'un saladier. Deposez votre pâte dans un moule à tarte. Pendant ce temps, préparez l'appareil de la tarte : Fouettez les oeufs avec le sucre, la poudre d'amande et le lait.