Tarte aux fraises

Tarte aux fraises. Découvrez la recette de Tarte aux fraises, un classique dont on ne lasse pas. Cette recette de tarte aux fraises est préparée avec une crème pâtissière maison. Mettez vite la main à la pâte pour préparer cette tarte aux fraises.

Tarte aux fraises Avec ou sans crème pâtissière, sur une base de génoise ou une pâte sablée, la tarte aux fraises se prête à toutes vos envies. Retrouverez sur cette page nos meilleures recettes, testées et approuvées par les lecteurs. Recette Tarte aux fraises avec crème pâtissière. You can cook Tarte aux fraises using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Tarte aux fraises

  1. It’s 1 of pâte sablée maison ou industrielle.
  2. You need 50 cl of lait.
  3. It’s 4 of jaunes d’œufs.
  4. It’s 40 g of maïzena.
  5. It’s 100 g of sucre.
  6. It’s 1 gousse of vanille.
  7. It’s 500 g of fraises.

La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. La tarte aux fraises, on adore quand les fraises sont bien fruitées en été. On a chacun son péché mignon, pour certains plus elle est simple mieux c'est, d'autres l'aiment avec de la crème pâtissière ou chantilly, beaucoup, et enfin quelques uns sont fans de tarte aux fraises cuites, une aberration pour les puristes. Quelle que soit la version, misez sur une pâte dorée et croquante et.

Tarte aux fraises step by step

  1. Préchauffer le four à 180°. Étaler la pâte dans un moule à tarte et piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Mettre à cuire environ 20 à 25 min selon le four,.
  2. Faire la crème pâtissière : Dans une casserole faire chauffer le lait avec les graines et la gousse de vanille. Dans un saladier fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajouter la maïzena et fouetter,.
  3. Une fois que le lait bout le verser sur la préparation œufs sucre maïzena tout en fouetter et remettre sur le feu en continuant à remuer avec une maryse cette fois ci à feu moyen. Quand vous voyez les 1ères petites bulles et que ça épaissit, couper le feu et réserver dans un plat et filmer au contact avec un film alimentaire..
  4. Sortir la pâte du four et laisser refroidir sur une grille. Laver et couper en 2 les fraises,.
  5. Une fois tous les éléments refroidis, reprendre la crème pâtissière et la fouetter pour lui donner une bonne consistance. La disposer sur la pâte sablée et lisser. Déposer ensuite les fraises dessus et napper avec un nappage neutre ou laisser nature..

Tarte aux fraises Tarte aux fraises express Thé fraise des îles 'The' tarte au citron meringuée Tarte aux fraises et à la crème d'amandes Tarte fraise – chocolat simple Tarte aux fraises et mascarpone Tarte aux fraises revisitée Tarte aux fraises et aux myrtilles Tarte aux fraises meringuée Tarte aux fraises gourmande La fécule ajoutée à la garniture de la tarte aide à épaissir le jus des fraises afin d'empêcher la pâte de se détremper. La fécule de pommes de terre donne un meilleur résultat que celle de maïs puisqu'elle est moins collante. Tarte aux fraises facile Voir la recette. Recette suivante Dans la même sélection : Tarte chocolatée aux fraises Voir la recette. Les kiwis revêtent un tablier et une coiffe de cuisinier.