Gâteau marbré

Gâteau marbré. Bienvenue sur Gateau-Marbre.fr le site de cuisine ultime pour réaliser un Cake Marbré facile, authentique et délicieux en seulement quelques minutes ! Partager à mes amis. la recette Gâteau marbré (recette de grand-mère). Le gâteau marbré est un classique de nos goûters d'enfants, surtout depuis qu'il a été popularisé et commercialisé par un groupe agro-alimentaire.

Gâteau marbré Le gâteau marbré, un grand classique que petits ou grands, on apprécie toujours avec autant de plaisir. Je préfère parfois me servir de chocolat en poudre pour la réalisation de mes gâteaux. Un gâteau marbré facile à réaliser, super moelleux et joli. You can have Gâteau marbré using 7 ingredients and 5 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of Gâteau marbré

  1. It’s 200 g of farine.
  2. You need 60 g of sucre en poudre.
  3. Prepare 100 g of beurre salé tempéré en petits dés.
  4. It’s 5 cl of lait.
  5. Prepare 2 of œufs.
  6. You need 1/2 of sachet de levure chimique.
  7. It’s 1 c of à s de cacao en poudre.

Vanille et chocolat forment des motifs différents sur chaque tranche. C'est aussi un plaisir visuel ce gâteau marbré. Mais pas n'importe quelle recette de gâteau : le gâteau marbré, un cake facile à préparer et savoureux. Le bocal est en effet le moyen idéal pour une bonne conservation des gâteaux.

Gâteau marbré step by step

  1. Préchauffer le four à 210°. Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux..
  2. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporez les jaunes au mélange beurre sucre puis ajoutez peu à peu le lait tout en remuant. Mélangez la farine et la levure puis incorporez les peu à peu à la pâte..
  3. Ajoutez une pincée de sel dans les blancs d’œufs, montez les en neige très ferme..
  4. Répartissez la pâte dans 2 bols, incorporez le cacao en poudre dans 1 des 2 bols. Ajoutez délicatement la moitié des blancs en neige dans chaque bols et les enrobez de pâte..
  5. Dans votre moule à cake, alternez une couche de pâte nature et une couche de pâte au cacao. Mettre au four 10 min à 210°, baissez le four à 180° et laissez cuire 20 min..

Un gâteau marbré est un gâteau présentant des traits de différentes couleurs (rappelant le marbre) que l'on obtient en mélangeant différentes pâtes sombres et claires. Cette pâte peut contenir différents ingrédients comme la vanille, le chocolat, le café, des fruits ou des épices. Les meilleures recettes de gâteau marbré avec photos pour trouver une recette de gâteau marbré facile, rapide et délicieuse. Weekend au chocolat « gâteau marbré à ma façon. Comment réaliser un gâteau marbré léger ?