MOELLEUX GOURMAND à L'ORANGE Navel Cara-Cara

MOELLEUX GOURMAND à L'ORANGE Navel Cara-Cara. Trouvez aussi d'excellentes recettes de MOELLEUX GOURMAND à L'ORANGE Navel Cara-Cara ! MOELLEUX GOURMAND à L'ORANGE Navel Cara-Cara. Ce gâteau à l'orange est fait pour les gourmands 😛 j'ai pris mon temps, j'ai testé, j'ai ajusté chaque ingrédient pour avoir une pâte bien moelleuse, ce gâteau est léger et pas trop sucré, Riche en saveurs et un bel effet dans l'assiette 😉 cette.

MOELLEUX GOURMAND à L'ORANGE Navel Cara-Cara Au fil du temps, l'orange navel s'est donc imposée à nous. Bien qu'elle ressemble à l'orange navel en surface, la Cara Cara est beaucoup plus sucrée. Des pancakes du grand Cyril Lignac une recette facile, inratable et gourmande à souhait, des pancakes légers idéal pour un petit déjeuner un brunch ou un goûter arrosés de sirop d'érable et garnis de quelques fruits de saison. You can cook MOELLEUX GOURMAND à L'ORANGE Navel Cara-Cara using 11 ingredients and 4 steps. Here is how you cook it.

Ingredients of MOELLEUX GOURMAND à L'ORANGE Navel Cara-Cara

  1. It’s 150 g of sucre.
  2. You need 150 g of beurre 1/2 sel ou du beurre doux (dans ce cas ajouter une pincée de sel).
  3. You need 170 g of farine.
  4. It’s 3 of œufs.
  5. You need of du beurre pour le rebord du moule.
  6. It’s 1/2 of sachet de levure chimique.
  7. You need of pour le sirop caramel.
  8. Prepare 1 of grosse orange ou 2 petites.
  9. Prepare 1 of jus de citron.
  10. You need 100 g of sucre.
  11. You need 3 of cuil à soupe d'eau ou jus d'orange.

Trouvez aussi d'excellentes recettes de Tartine gourmande ! Un gâteau moelleux très léger et très parfumé. Je l'ai présenté simplement poudré d'un voile de sucre glace avec quelques suprêmes d'orange. La recette par Croquant – Fondant.

MOELLEUX GOURMAND à L'ORANGE Navel Cara-Cara instructions

  1. On va commencer à préparer un caramel blond, dans une casserole j'ai ajouté le sucre et l'eau, porter à ébullition en le remuant de temps en temps, Dès qu'il commence à bouillonner, ajouter le filet de citron bien remuer ensemble, il faut que le caramel reste liquide, Ensuite bien napper le fond d'un moule avec le caramel et laisser refroidir, En attendant on va préparer la pâte à gâteau.
  2. Pour cela j'ai pris un saladier, j'ai déposé le sucre et le beurre mou, j'ai fouetté ce mélange à l'aide de mon fouet électrique, on peut se servir d'un fouet manuel, aucun souci, Puis j'ai ajouté les œufs, j'ai bien mélangé à la préparation, Ensuite j'ai ajouté la farine, la levure, j'ai bien remué le tout ensemble, Puis j'ai bien lavé et bien frotté une orange, ensuite j'ai coupé en rondelles très fine.
  3. Puis j'ai déposé les rondelles sur le caramel, ensuite j'ai beurré légèrement le rebord de mon moule pour recevoir la pâte, Ah ! j'ai aussi ajouté des petits bouts d'orange dans chaque coin des rondelles d'orange, j'ai ajouté de petits bouts de zeste et chair d'orange dans la pâte, Ensuite j'ai versé la pâte sur les rondelles d'Orange, il faut remplir le moule à moitié ou 3/4, le gâteau va gonfler.
  4. J'ai préchauffé mon four électrique à 180°, j'ai mis au four pour 40 mn, tout dépend du four, au terme de ce temps de cuisson, sortez le gâteau du four, laisser un peu refroidir et retournez-le sur un plat, il est tellement gourmand ce gâteau et léger comme un nuage 😉 bonne dégustation.

Au menu; Recettes; Vidéos; Techniques; Club; Gourmets; Produits; Pratique; Culture; Vins; Rejoindre le Club. Moelleux à l'orange, nappage gourmand au chocolat. Recette par christelle LORENZI du blog. Moelleux à la crème de patate douce et mousse à la mûre. Un gâteau moelleux aux dattes et farine de sarrasin, surmonté d'une crème de patates douces au chocolat et d'une mousse végétale aux mûres.